Béganne. Le second pêcheur a été retrouvé mort cet après-midi

L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes qui a participé aux recherches ce matin

L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes qui a participé aux recherches ce matin | Dominique Le Lay

La partie de pêche a donc viré au drame dans les eaux, en aval, du Port de Foleux, commune de Béganne. Les corps des deux pêcheurs, ont donc été retrouvés sans vie . Le premier cette nuit, le second a été trouvé cet après-midi.

Un homme de 58 ans, originaire de Béganne habitant Caden, et son beau-frère, de 65 ans habitant Noyal-Muzillac, portés disparus depuis mardi soir, ont été retrouvés morts dans les eaux, en aval du Port de Foleux, commune de Béganne dans le Morbihan.

L’alerte a été donnée, mardi vers 22 heures. Un bateau pêche au carrelet a été retrouvé retourné, à 60 mètres du ponton, par les pompiers de Redon et de Rennes. Les deux personnes signalées à bord étaient portées disparues.

Les gendarmes des compagnies d’Allaire et de Vannes étaient sur place. Dans la nuit, le corps, sans vie, de l’homme de 58 ans a été retrouvé par les pompiers plongeurs.

Un hélicoptère et trois plongeurs

Le second pêcheur était toujours recherché hier matin. « Un hélicoptère, équipé d’une caméra, de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes a exploré, jusqu’à midi mais en vain les berges pour retrouver le pêcheur disparu », indiquait Françoise Poulain, Chef d’escadron de la gendarmerie de Vannes.

Trois plongeurs de la Brigade nautique de gendarmerie de Quiberon participaient également aux investigations sur le secteur. Ces derniers ont retrouvé l’homme de 65 ans, noyé, vers 16 h 30.

Une société spécialisée va retirer le bateau de l’eau aujourd’hui pour tenter d’expliquer le drame. « L’hypothèse accidentelle est privilégiée. Mais pour l’heure, nous n’avons pas d’explications sur les circonstances de l’accident », indique la gendarmerie.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.