Béarn : Un individu se fait passer pour un policier et tente de menotter une jeune fille

Un individu âgé de 36 ans sera jugé lundi 8 août à Pau pour avoir tenté de passer des menottes à une jeune fille à Escos en Béarn.

Les faits se sont produits le mercredi 3 août 2022 quand l’individu a suivi en voiture une jeune fille circulant à bord d’un cyclomoteur. L’homme aurait ensuite activé un dispositif sonore laissant croire à une sirène de police ou de gendarmerie pour la contraindre à s’arrêter.

Une fois descendu de son véhicule, il aurait tenté de lui passer de force des menottes mais la victime, qui s’était méfiée (l’homme portait un bermuda, une bouteille apparaissait dans sa voiture), s’est débattue et est parvenue à prendre la fuite.

Sous le choc, elle a contacté les forces de l’ordre qui ont interpellé l’individu directement chez lui. Lors de la perquisition de son domicile, le matériel sonore et plusieurs paires de menottes ont été découverts.

Bien connu des services de police pour des faits similaires, l’homme avait déjà été condamné pour enlèvement. Il était par ailleurs sous suivi socio-judiciaire. Il sera jugé le 8 août prochain.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.