Aveyron : un piéton décède après avoir été fauché par une voiture, à Alrance

Aveyron : un piéton décède après avoir été fauché par une voiture, à Alrance

Les sapeurs-pompiers de plusieurs communes voisines, ainsi qu’un hélicoptère du Samu, ont été déployés sur les lieux. En vain…

U n homme a perdu la vie ce lundi midi après avoir été fauché par une voiture, à Alrance. Il était âgé de 52 ans et vivait vraisemblablement dans cette commune de l’Aveyron. Une enquête a été diligentée par la gendarmerie.

Ce lundi, un terrible accident mortel de la circulation est survenu aux environs de 12 h, mettant en cause un véhicule léger et un piéton, sur la commune d’Alrance, située au nord du lac de Villefranche-de-Panat.

Le conducteur du véhicule léger circulait sur la RD 25, en direction de Rodez. Selon les premiers éléments fournis par la gendarmerie, il roulait “à vitesse excessive” sur cette route humide quand il a perdu le contrôle de son véhicule en sortie de courbe, à droite, au niveau du hameau de Le Jouanesq, sur la commune d’Alrance. La voiture a ensuite percuté un piéton sortant de son jardin en contrebas. Les sapeurs-pompiers de plusieurs communes voisines (Villefranche-de-Panat, Salles-Curan, Rodez, Cassagnes-Bégonhès), ainsi qu’un hélicoptère du Samu, ont été déployés sur les lieux.

Malheureusement, le piéton, âgé de 52 ans, est décédé sur place, des suites de ses blessures. La conductrice mise en cause, âgée d’une quarantaine d’années et demeurant en Aveyron, a quant à elle été légèrement blessée. Les sapeurs-pompiers l’ont évacué au centre hospitalier de Rodez pour des examens de contrôle.

Une enquête visant à déterminer exactement les circonstances de l’accident a été diligentée par la communauté de brigades de gendarmerie de Salles-Curan.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *