Au Lardin élus et habitants se mobilisent pour leur gendarmerie

Au Lardin élus et habitants se mobilisent pour leur gendarmerie

Même si elle a pâti d’un temps très mauvais, la manifestation contre la fermeture de la gendarmerie du Lardin a mobilisé, samedi. Elle était placée dans la lignée de celle de Sainte-Alvère en août et du Buisson-de-Cadouin, vendredi (lire « Sud Ouest » de samedi).

Elle a rassemblé les élus de tout bord politique et les habitants. L’objectif était de dire leur attachement à la présence d’un service d’ordre de proximité. Au Lardin, le maire, Laurent Delage, insiste sur l’utilité de cette brigade pour la surveillance de l’axe de la RD 6 089 souvent utilisée par les malfaiteurs (un voleur de voiture a ainsi été interpellé jeudi soir au Lardin). Il rappelle aussi la présence de l’usine des Papeteries de Condat et la nécessité de la protéger.

Par ailleurs, les conseillers départementaux Dominique Bousquet et Francine Bourra appellent à manifester vendredi 18 septembre, à Périgueux, en fin de matinée, contre cette suppression, mais également contre la baisse des dotations de l’État et la réforme des intercommunalités.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.