ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONSTITUTIVE DE L’APNM ADEFDROMIL-GEND « ÉLECTION DES MEMBRES DU BUREAU »

Logo adefdromil-gend finalise

Depuis le début du mois d’août 2015, le lieutenant de gendarmerie MORRA Paul est l’initiateur et le porteur du projet de l’APNM ( Association Professionnelle Nationale de Militaires )  ADEFDROMIL-GEND ( Association de   Défense des Droits des Militaires et des Gendarmes ).

Héritière de l’ADEFDROMIL ( Association de Défense des Droits des Militaires ) qui  s’est attachée depuis sa création en 2001  à défendre les intérêts professionnels de tous militaires, l’APNM ADEFDROMIL GEND  n’aura qu’un seul objectif celui de servir l’intérêt collectif  des militaires de carrière, des militaires servant en vertu d’un contrat, des militaires réservistes qui exercent une activité au titre d’un engagement à servir dans la réserve opérationnelle ou au titre de la disponibilité et des fonctionnaires en détachement qui exercent, en qualité de militaires, certaines fonctions spécifiques nécessaires aux forces armées.

Depuis, cette initiative à vocation interarmées a suscité des intérêts au sein de la communauté militaire. Néanmoins, c’est à regret que nous constatons que beaucoup de nos camarades sont mal informés de ce nouveau droit d’association ouvert aux militaires conformément à la loi du 28 juillet 2015 relative aux 2 arrêts rendus le 2 octobre 2014 par la Cour Européenne des Droits de l’Homme ( ADEFDROMIL c/ FRANCE – MATELLY c/ FRANCE ).

Rappel ( Art L4121-4 Code de la Défense ) :

«  Les militaires peuvent librement créer une association professionnelle nationale de militaires régie par le chapitre VI du présent titre, y adhérer et y exercer des responsabilités ».

Malgré l’existence d’instances de concertation internes, l’arrivée des APNM offre  un moyen d’expression nouveau, libre et indépendant pour préserver et promouvoir la condition militaire. Il s’agit d’un tournant historique où chacun doit y prendre sa place en qualité de simple adhérent  ou en y exerçant des responsabilités à nos côtés.

Les APNM qui seront reconnues représentatives pourront siéger au Conseil Supérieur de la Fonction Militaire; participer au dialogue organisé, au niveau national, par les ministres de la défense et de l’intérieur ainsi que par les autorités militaires, sur les questions générales intéressant la condition militaire et s’exprimer, chaque année, devant le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire.

L’ambition de l’APNM ADEFDROMIL GEND, est d’offrir à l’ensemble de ses adhérents tous bords confondus, une structure commune, des moyens et un réseau médias pour faire entendre d’une voix unique nos réflexions et nos propositions.

J’en appelle donc à chacun d’entre vous pour adhérer massivement à l’APNM ADEFDROMIL GEND pour nous donner le pouvoir d’agir en notre intérêt à tous.

A l’occasion de l’ assemblée générale constitutive qui s’est tenue le 5 décembre 2015,  les dirigeants  du bureau figurant ci-dessous ont été élus.

Bureau adefdromil-gend2

Président:     MORRA Paul, Lieutenant, GENDARMERIE NATIONALE, commandant de brigade de recherches  à AUCH -32-

SecrétaireCHABRIER Cyril,    Lieutenant de Vaisseau,  MARINE NATIONALE –   à LANDIVISIAU -29-

Trésorier:     BESSY Joël, Adjudant-chef,  GENDARMERIE NATIONALE,     Chef de section opérations emploi à   RENNES -35-

Responsable communication:    Lieutenant de  vaisseau, Sylvia   SKORIC, MARINE NATIONALE, ( ESR ) à PARIS -75-

 

APNM ADEFDROMIL GEND

52 avenue de Flandre 75019 Paris

Tél : 06/18/35/38/90

E-mail :   apnmadefdromilgend@gmail.com

Site: Armée Média, le journal de l’APNM ADEFDROMIL-GEND

Cotisation annuelle : 15,00€

Source : Armée Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.