ARRAGEOIS Les plages vous appellent ? Pensez à l’opération tranquillité vacances

Comme chaque année, vous pouvez faire appel à la police ou à la gendarmerie pour surveiller votre domicile en votre absence.

Gendarmes et policiers passent régulièrement à votre domicile vérifier que tout va bien.

Gendarmes et policiers passent régulièrement à votre domicile vérifier que tout va bien.

Le dispositif existe depuis des années. Très prisé l’été, tradition oblige, le recours à l’opération tranquillité vacances est désormais possible à n’importe quelle période de l’année. Sur simple déclaration d’absence effectuée auprès de votre brigade de gendarmerie locale ou au commissariat, vous pourrez ainsi bénéficier du passage régulier de patrouilles à des horaires variables afin de dissuader les éventuels cambrioleurs de sévir.

Depuis le début du mois de juillet, 97 demandes ont été enregistrées par le commissariat d’Arras. Pour 23 à la brigade de gendarmerie de Vis-en-Artois par exemple, 45 à la brigade de Beaumetz-les-Loges et même 110 à la brigade de Vimy. L’opération tranquillité vacances est plutôt estampillée gendarmerie, historiquement.

Pour déclarer votre absence, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre à la gendarmerie de votre secteur ou au commissariat et y déposer votre formulaire. Il est téléchargeable en ligne sur interieur.gouv.fr. On vous le glisse également dans cet article, en format PDF.

La suite et le formulaire : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.