Arnaques : après les faux policiers, attention aux faux gendarmes

Arnaques : après les faux policiers, attention aux faux gendarmes
Le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques appelle à la vigilance concernant le démarchage de faux gendarmes dans le département.
Archive PP

Le groupement départemental de gendarmerie appelle à la vigilance concernant « des vols à la fausse qualité » dans les Pyrénées-Atlantiques.

Après les faux policiers, attention aux faux gendarmes! Le groupement départemental de gendarmerie appelle en effet à la vigilance suite à de «nouveaux faits de vols à la fausse qualité».

Le mode opératoire est le suivant: un individu contacte par téléphone la victime en se faisant passer pour un gendarme. Il prétexte des cambriolages pour connaître la présence d’un coffre-fort et/ou d’une alarme dans l’habitation.

Suite à ce contact, deux hommes en civil, à pied, se présentent au domicile de la victime pour vérifications. Ils en profitent alors pour dérober des bijoux, chéquiers, liquidités, etc…

La gendarmerie rappelle qu’il ne faut pas hésiter à vérifier la qualité des personnes en réclamant leur carte professionnelle. En cas de comportement suspect, il faut composer le 17.

Source : La République des Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *