Ardèche : dans son garage, une forêt de cannabis

FAIT DIVERS – Un homme a été interpellé lors d’un contrôle à la sortie d’une discothèque, à Annonay (Ardèche) alors qu’il s’apprêtait à conduire en état d’ébriété. A son domicile, les gendarmes ont mis la main sur une cinquantaine de plants de cannabis.

Un habitant de Saint-André-en-Vivarais (Ardèche) avait transformé son garage en champs de cannabis.

Un habitant de Saint-André-en-Vivarais (Ardèche) avait transformé son garage en champs de cannabis. Photo : LCHAM/SIPA

Les gendarmes ont eu de l’intuition. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 4 h 30, un homme en état d’ébriété a été interpellé à la sortie de la discothèque VIP, à Annonay, selon une information parue dans Le Progrès. Le trentenaire, ivre, était sur le point de repartir… en voiture. En le contrôlant, les militaires trouvent 0,6 gramme de cannabis sur lui et décident d’aller perquisitionner son domicile.

Du matériel de pro

L’individu, âgé de 34 ans, vit chez sa mère, à Saint-André-en-Vivarais, où le garage, une pièce de 6 mètres carrés, a été aménagé pour la culture du cannabis. Les gendarmes y découvrent une cinquantaine de plants, de différentes taille, ainsi que tout l’attirail d’un pro – engrais, chambre de germination, matériel de chauffage et de ventilation – ainsi que 700 euros en liquide. De l’aveu même des militaires, la logistique était impressionnante, précise Le Progrès.

L’homme, ouvrier, a été placé en garde à vue jusqu’à lundi soir et sera convoqué devant le tribunal de Privas.

Source : Metronews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.