Appeville-Annebault Course-poursuite dans l’Eure : il fuit un contrôle de gendarmerie avec son bébé à bord

Un trentenaire circulant sans assurance a refusé de se soumettre à un contrôle de gendarmerie dans l’Eure, le 4 février 2017. Il a pris la fuite avec sa femme et son bébé à bord.

Un automobiliste âgé d'une trentaine d'années a voulu éviter un contrôle de gendarmerie dans l'Eure, dans la nuit du 4 au 5 février 2017. (illustration ©RT/Normandie-actu)
Un automobiliste âgé d’une trentaine d’années a voulu éviter un contrôle de gendarmerie dans l’Eure, dans la nuit du 4 au 5 février 2017. (illustration ©RT/Normandie-actu)

 

L’homme a pris beaucoup de risques pour échapper aux gendarmes. Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février 2017, peu avant minuit, un automobiliste a refusé de s’arrêter à un contrôle de gendarmerie, à Appeville-Annebault, près de Pont-Audemer (Eure).

Course-poursuite sur 15 kilomètres

Le trentenaire qui transportait son bébé de 18 mois et sa femme, a pris la fuite. Lors d’une course-poursuite sur plus de 15 kilomètres, il a tenté d’échapper aux militaires « prenant de nombreux risques pour lui, ses passagers et les autres usagers de la route », précise une source judiciaire.

Sans assurance

Finalement, le chauffard s’est arrêté de lui-même. Les gendarmes de la brigade de Saint-Georges-du-Vièvre sont parvenus à le faire sortir « en douceur par la discussion », détaille cette même source. Le fuyard roulait sans assurance. Il a été condamné à quatre mois de prison par le tribunal de grande instance d’Évreux.

Source : Normandie Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.