Angoulême: Deborah retrouvée saine et sauve par le chien de la gendarmerie

DISPARUE

Deborah Duval.
Repro CL
  • Angoulême: Deborah retrouvée saine et sauve par le chien de la gendarmerie
    Un groupe s’est organisé pour rechercher Deborah disparue depuis jeudi dernier. Photo Anne Kerjean
  • Angoulême: Deborah retrouvée saine et sauve par le chien de la gendarmerie
    Deborah Duval.
    Repro CL
    La jeune femme de 22 ans disparue depuis vendredi a été retrouvée saine et sauve ce lundi vers 14h30 par les gendarmes aux abords de la coulée verte, à proximité du plan d’eau de Saint-Yrieix.

    Le maître chien de la brigade cynophile de la gendarmerie d’Angoulême avait, dans le cadre de ses entraînements avec son « binôme »,  pris l’initiative d’aller explorer la zone où le téléphone mobile de la jeune femme avait été localisé pour la dernière fois par les enquêteurs du commissariat de police.

    Alors qu’il arpentait le secteur, lâché par son maître, INXS, le malinois de la brigade a « marqué » à proximité d’un fourré, sur un chemin qui mène à la coulée verte. Le militaire l’a suivi et y a retrouvé la jeune femme, saine et sauve, consciente, mais affaiblie dans les broussailles.

    Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers d’Angoulême qui l’ont transportée au centre hospitalier de Girac pour y être examinée.

    L’inquiétude grandissait depuis plusieurs jours. La jeune femme avait disparu jeudi après-midi. Elle aurait donc passé quatre nuits dans le froid et sous la pluie à proximité d’un endroit où de précédentes battues n’avaient rien donné.

    ————————————————————–

    Elles sont commerçantes, mère au foyer, employée. Elles ont passé leur matinée de ce lundi sous la pluie, sur les berges de la Charente, à arpenter les petits chemins, faire tour des îles et des taillis.

    Elles n’étaient que six, avec le compagnon de l’une d’elles, mais elles sont motivées pour  donner un coup de pouce aux enquêteurs. Elles ont créé un groupe facebook « pour aider à retrouver Deborah Duval disparue jeudi sur Angoulême ».

    « Nous sommes toutes des mamans », explique Carine, commerçante à Angoulême, qui compte parmi ses clientes la maman de Deborah. « Nous ne nous connaissions pas, mais si une chose pareille nous arrivait, nous ne pourrions plus vivre ».

     

    Le groupe a décidé de maintenir ses recherches, de sillonner les endroits où la jeune femme de 22 ans, handicapée, à qui sa famille attribue l’âge mental d’une enfant de 12 ou 13 ans, aurait pu avoir un problème, être victime d’un  malaise, avoir fait une mauvaise rencontre.

    Titre
    Deborah Duval.
    Crédit photo : Repro CL

    Les jeunes mamans veulent venir en appui des enquêteurs qui, sur le terrain, continuent leurs opérations de recherche. Dimanche soir, un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a survolé la zone de L’Houmeau, Gond-Pontouvre, Saint-Yrieix, sans résultat. C’est là que le téléphone mobile de la jeune disparue a été localisé pour la dernière fois.

    Source : Charente Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *