Anglet : Cinq policiers blessés par un chauffard bien connu des services de police

Instagram photographe_policier

Un individu bien connu des services de police a été interpellé sur la commune d’Hasparren à bord d’un véhicule volé. Cinq policiers ont été blessés par l’individu.

L’homme était en compagnie de sa femme de 34 ans qui a également été interpellé. Il était sorti de prison en juin dernier après avoir été condamné à cinq ans de prison dont trois fermes pour un refus d’obtempérer en mai 2020.

Ce jour-là, à bord d’une voiture volée, il s’était engagé sur l’autoroute A64 à contresens et avait percuté un véhicule de gendarmerie, blessant trois personnes, dont un militaire.

Ce n’était déjà pas son premier refus d’obtempérer au volant d’un véhicule volé. En 2014 et en 2010 à Biarritz il avait déjà été interpellé pour les mêmes faits. u total, près de 25 condamnations sont inscrites sur son casier judiciaire, en majorité pour des délits routiers rapporte Actu17.

Cette fois, dans la nuit de samedi à dimanche, à Anglet, les forces de l’ordre ont été appelées pour deux véhicules effectuant un rodéo sauvage. À l’arrivée des policiers, vers 3 heures du matin, l’un des chauffards a refusé d’obtempérer et a percuté un véhicule de police pour prendre de la fuite.

Dans le choc violent, cinq policiers ont été blessés. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire qui a permis d’identifier l’homme de 41 ans. Il a été interpellé 48 heures après les faits et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Bayonne, tout comme sa compagne de 34 ans présente dans le véhicule lors des faits.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.