Angers. Agression filmée et diffusée sur Twitter : la police enquête

e1506f4d687f73a880a3425a1bc81781-angers-agression-filmee-et-diffusee-sur-twitter-la-police-enquete
Sur Twitter, la vidéo a été vue plus de deux millions de fois. | OUEST-FRANCE

Depuis quelques jours, une vidéo suscite l’indignation, notamment sur le réseau social Twitter. On y voit un couple agresser un homme devant la gare d’Angers. La police a identifié les auteurs.

C’est l’histoire d’une vidéo vue plus de deux millions de fois sur le réseau social Twitter. Une minute et cinquante-neuf secondes qui ont provoqué l’indignation générale. Et abouti à l’identification des auteurs d’une agression.

Coups et insultes

Les faits remontent au vendredi 9 novembre. Sur le parvis de la gare d’Angers, un homme âgé subit les invectives et les coups d’un couple. La scène est filmée par un troisième individu. Qui n’intervient pas, ou si peu. Et semble se délecter des faits qui se déroulent sous l’objectif de son téléphone.

« Tellement mal au cœur »

Le tout est ensuite diffusé sur la plateforme Snapchat. Et relayé, sur Twitter, par des internautes révoltés.  « Tellement mal au cœur pour cet homme qui se fait maltraiter sans que personne ne bouge » , se désole, par exemple, Laura.

Vidéo partagée plus de 18 000 fois

En mode caisse de résonance, le réseau social agrège des commentaires de plus en plus nombreux. Indignés. Le temps d’un week-end, la vidéo est partagée plus de 18 000 fois.

La police nationale est directement interpellée sur son compte Twitter. Et, le samedi matin, des Angevins se déplacent au commissariat d’Angers pour signaler l’agression. La twittosphère réclame justice, une procédure a été ouverte.

Procédure en cours

Les agresseurs ont été identifiés. L’auteur de la vidéo également. La victime, elle, reste inconnue. L’enquête est donc toujours en cours. Mais, quoi qu’il en soit, la police appelle à ne plus signaler, ni relayer, la vidéo.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.