Alpes-Maritimes : Un véhicule force un barrage de police. Un passager blessé par balle.

Une camionette a forcé un barrage de police dans la nuit de mardi à mercredi. Un migrant a été blessé par balle après avoir été touché par un policier.

Les faits sont survenus aux alentours de 2 heures du matin. Le fourgon transportait plusieurs migrants. Le conducteur a forcé un premier barrage vers Sospel, commune située à proximité de la frontière italienne.

Comme le relate La Voix-du-Nord, une couse poursuite s’est engagée entre le fuyard et les forces de l’ordre en direction de Nice. Le fourgon a forcé au moins un autre barrage.

Le véhicule s’est ensuite immobilisé dans un quartier sensible de Nice. Le conducteur et ses deux acolytes ont pris la fuite. À l’intérieur de la camionnette, les forces de l’ordre ont découvert cinq migrants. L’un d’eux avait été touché par balles et “son pronostic vital était engagé cette nuit” a précisé la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP).

La DDSP a confirmé que la police aux frontières avait “fait usage de la force” et qu’il y avait “eu des tirs de la part des fonctionnaires”. L’inspection générale de la police a été saisie de ce dossier.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.