Alpes de Haute-Provence: Il se présente ivre à la gendarmerie chercher son fils lui aussi en état d’ébriété!

Ce vendredi à 21H05, un conducteur âgé de 23 ans venant de s’engager sur l’autoroute A51 à Manosque, où il réside, et en direction d’Aix-En-Provence a été victime d’un accident matériel à hauteur du point kilométrique 69. Le véhicule, Audi Q7 qu’il conduisait, a percuté les glissières de sécurité des deux côtés avant de s’immobiliser sur la bande d’arrêt d’urgence. Le conducteur, seul à bord, a fait l’objet d’un dépistage de l’alcoolémie qui s’ est avéré positif. Vérifications faites à l’éthylomètre à bord du véhicule de Gendarmerie donne un taux d’alcool de  1,01 mg/l d’air expiré (Dépistage stupéfiants négatif). Il a fait également l’objet d’une procédure pour conduite d’un véhicule sous l’emprise d’un état alcoolique avec rétention du permis de conduire et immobilisation du véhicule. Convocation en justice à suivre.
Le père du conducteur (62 ans) s’est alors présenté vers 22H15 dans les locaux du PMO de PEYRUIS, seul à bord de son véhicule Audi A4 Quattro,  afin de venir récupérer son fils qui n’avait plus le droit de conduire. Les militaires, qui l’ont accueilli, constatent alors que ce monsieur était également sous l’emprise de l’alcool. Soumis au dépistage le père présente un taux de : 0,54 mg/l d’air expiré. Il a fait également l’objet d’une procédure pour conduite d’un véhicule sous l’emprise d’un état alcoolique avec rétention du permis de conduire et immobilisation du véhicule. Convocation en justice à suivre.
Finalement ce sont des amis de la famille, dont les dépistages alcoolémie se sont révélés négatifs qui sont venus récupérer le père et le fils vers minuit à la Gendarmerie de PEYRUIS. Le père et le fils n’avaient pas passé la soirée ensemble. Chacun avait bu de son côté.
Source : DICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.