Aix-en-Provence : Une jeune femme violée en pleine rue, deux suspects en situation irrégulière écroués

Une jeune femme de 18 ans a été violée sur l’avenue Maurice-Blondel, près de la gare d’Aix-en-Provence. (Google view)

INFO ACTU17. Un homme de 25 ans ainsi qu’un adolescent de 15 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce samedi pour le viol en pleine rue d’une jeune femme de 18 ans, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Déjà connus des services de police, les deux suspects sont en situation irrégulière sur le territoire français.

La victime rentrait chez elle dans la nuit de mardi à mercredi dernier, lorsqu’elle a croisé la route de deux individus qui ont abusé d’elle sexuellement. Cette jeune femme âgée de 18 ans se trouvait sur l’avenue Maurice-Blondel, près de la gare d’Aix-en-Provence vers 03h30 dans la nuit de mardi à mercredi, au moment des faits. Ceinturée par derrière, elle a été amenée de force dans un recoin. La jeune majeure a ensuite été violée.

Quatre passants ont entendu les cris de la victime et sont intervenus, mettant en fuite les deux auteurs. La jeune femme a été transportée à l’hôpital. Elle a déposé plainte. Une enquête a été ouverte et les policiers n’ont pas mis longtemps à identifier deux suspects. « L’exploitation des vidéosurveillances a été déterminante », confie une source proche de l’enquête.

Ils nient les faits

Les enquêteurs ont interpellé un Algérien de 25 ans ainsi qu’un Tunisien de 15 ans, tous les deux en situation irrégulière. « Ils se trouvaient ensemble dans un logement qu’ils squattaient et sont déjà connus des services de police », précise cette même source. Placés en garde à vue, ils ont nié les faits. « Les vêtements qu’ils portaient au moment de ce viol ont été retrouvés dans l’habitation », souligne-t-on.

Les deux auteurs présumés ont été déférés et mis en examen ce samedi, avant d’être incarcérés. Une information judiciaire a été ouverte dans ce dossier.

Source : Actu17

Gers : une femme de 42 ans violée en pleine rue à Auch


Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. DDM

Un jeune homme a agressé puis violé une femme en pleine rue, dans la nuit de vendredi à samedi, avenue de la Marne à Auch.

Une scène effroyable s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi, avenue de la Marne à Auch, où une femme a été agressée puis violée par un jeune homme à peine majeur et en état d’ébriété, selon des informations recueillies auprès du parquet d’Agen.

La victime âgée de 42 ans tentait alors d’échapper à son agresseur après avoir refusé ses avances. Le jeune homme l’a toutefois poursuivi sur la voie publique avant de la contenir et de commettre un acte de pénétration. Alerté par les cris de la victime, le voisinage a prévenu la police qui est intervenue sur les lieux au moment des faits.

L’agresseur toujours en garde à vue

Inconnu des services de police, l’agresseur a été placé en détention provisoire et mis en examen pour des faits de viol en état d’ivresse par le pôle criminel du parquet d’Agen, qui s’est saisi de l’affaire. Il était toujours en garde à vue hier.

Comme le veut la loi, une expertise psychiatrique du mis en cause sera effectuée. Le parquet d’Agen va également tenter de se rapprocher de la victime pour entendre sa version des faits. S’il est reconnu coupable, l’agresseur encourt jusqu’à vingt ans de prison.


Si vous êtes témoin ou victime de violences conjugales, sexistes ou sexuelles, vous pouvez contacter le 3919 (appel gratuit depuis un fixe ou un mobile) ouvert 7 jours sur 7 et 24h/24. L’appel est anonyme et ne figure pas sur les factures de téléphone.
Vous pouvez également signaler ces violences en ligne sur le site du service public, qui propose aussi un moteur de recherche pour trouver un commissariat ou une gendarmerie à proximité, qui a obligation de prendre votre plainte.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.