Agression à Ostricourt et important déploiement de gendarmes

Un important déploiement de gendarmes a été effectué ce dimanche dans le quartier Saint-Eloi à Ostricourt. Cette intervention fait suite à une violente altercation qui s’est déroulée vers midi dans le centre-ville.

Difficile de savoir ce qui s’est exactement passé dans le centre-ville d’Ostricourt ce dimanche vers midi tant le secret demeure bien gardé. Néanmoins, il semblerait qu’une vive altercation ait eu lieu entre deux frères et un homme. La rixe a mal tourné, l’homme a été grièvement blessé à la main. Son état a nécessité son transport à SOS main. On ne sait pas encore comment et avec quoi la victime a été agressée.

Il est également trop tôt pour savoir quelle est la raison du litige entre ces trois hommes. Il semblerait qu’outre cette « agression grave », ainsi qualifiée par les forces de l’ordre, les deux frères s’en soient pris au véhicule de la victime.

Les deux auteurs de l’agression ont été interpellés et placés en garde à vue.

Ce qui est certain c’est qu’un important déploiement de la gendarmerie s’est déroulé dimanche vers 13 heures, notamment dans le quartier Saint-Eloi à Ostricourt. Une bonne vingtaine de gendarmes de la compagnie de Douai, avec une équipe cynophile et la section d’identification criminelle, ont bouclé un périmètre, notamment la rue des Frênes et accessoirement celle des Chênes, jusqu’à environ 18 h.

Ce déploiement aurait, entre autres, vocation à apaiser la population compte-tenu des tensions.

La rumeur fait état de coups de feu mais pour le moment aucune confirmation officielle n’a accrédité ces dires. Cependant, la présence de la section d’identification criminelle laisse sous-entendre qu’il y a peut-être eu usage d’arme lors de la violente altercation en centre-ville.

Une enquête est bien sûr en cours et devrait permettre d’y voir un peu plus clair.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.