Affaire Neymar : la police française saisit des vidéos de surveillance

Il s’agit des images des caméras de surveillance de l’hôtel parisien où la victime affirme avoir été violée

46LFMU7KBQCPE5CNZ4JMDO2EJQCes images pourraient permettre de vérifier les déclarations de la plaignante  AFP/Nelson Almeida

L’enquête brésilienne sur les accusations de viol à l’encontre de Neymar va s’enrichir d’éléments français. Selon les informations du journal L’Équipe, les enquêteurs de la police judiciaire (DPJ) de Paris ont récupéré des images des caméras de vidéosurveillance de l’hôtel parisien où la plaignante, Najila Trindade, affirme avoir été violée par le joueur du PSG, le 15 mai dernier.

Placées dans les couloirs de cet hôtel proche de l’Arc de Triomphe, les caméras ont filmé l’attaquant brésilien arrivant puis repartant de la chambre de la plaignante. Les images doivent permettre de vérifier les déclarations de cette dernière, selon qui le footballeur était alcoolisé au moment de la retrouver, vers 20h, avant de se montrer violent puis d’abuser d’elle.

Pas d’enquête en France

Ces enregistrements pourraient « déterminer si le footballeur brésilien avait un comportement anormal à son arrivée ou à son départ de cet hôtel », rapporte une source proche de l’enquête à L’Équipe, ajoutant qu’ils « ont été rapidement récupérés puisqu’ils ne sont conservés que pendant un délai de quinze jours à un mois ».

La police parisienne a saisi ces vidéos dans le cadre d’une demande de coopération internationale adressée par les autorités judiciaires brésiliennes. Mais pour le moment, il n’est pas question d’ouvrir une enquête en France.

« Les faits dénoncés par la victime présumée se sont déroulés à Paris, mais elle a déposé plainte à Sao Paulo au Brésil, poursuit la même source. Il n’y a donc pas de raison particulière à l’ouverture d’une enquête en France ». Aux enquêteurs brésiliens de se saisir de ces éléments de preuves.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *