Affaire Maëlys : “Il est venu au mariage en voulant faire du mal”, estiment les parents

Jennifer et Joachim De Araujo “ont le sentiment d’avoir été pris en otage par Nordahl Lelandais”, explique sur franceinfo leur avocat, Me Fabien Rajon. Une marche blanche en mémoire de Maëlys a lieu lundi après-midi à Pont-de-Beauvoisin.

les-parents-de-maelys-on-est-toujours-dans-l-attente-de-la-verite-c-est-impossible-d-oublier

Les parents de Maëlys : “On est toujours dans l’attente de la vérité, c’est impossible d’oublier”

JEFF PACHOUD AFP Archives

 

Un an après la disparition de leur fille en Isère, les parents de Maëlys recherchent toujours la vérité et estiment que l’acte de Nordahl Lelandais était “prémédité”.

“Elle nous manque terriblement”. Il y a un an, la petite Maëlys, âgée de 8 ans, disparaissait lors d’une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Le 14 février dernier, son corps a été retrouvé. Depuis, les parents de la fillette sont en quête de vérité.

“Ça fait un an qu’elle nous a quittés, qu’elle n’est plus avec nous, qu’elle n’a pas pu vivre la coupe du monde, qu’elle n’aura pas ses dix ans…”, raconte la mère, Jennifer De Araujo, sur BFMTV.

“Ce n’est pas un accident”

“On est toujours dans l’attente de la vérité, c’est impossible d’oublier“, poursuit Joachim De Araujo, le père. Six mois après les aveux de Nordahl Lelandais, les parents de Maëlys refusent de croire qu’il a tué Maëlys par accident. “Des mensonges à répétition”, soulignent-ils.

“On ne prend pas une enfant à trois heures du matin dans sa voiture. Donner un coup à un enfant sur la tête, pour moi, ce n’est pas un accident, c’est de la violence“, dénonce Jennifer De Araujo.

“Il avait préparé cette action”

Depuis ses aveux en février dernier, Nordahl Lelandais, mis en examen pour “assassinat”, ne parle plus aux enquêteurs. La famille de Maëlys veut qu’il “assume ses actes”.

“Il avait préparé cette action. Auparavant, il avait déjà assassiné Arthur Noyer et une semaine avant, il a eu une agression sexuelle sur sa petite-cousine de 6 ans. Pour moi, il est venu au mariage en voulant faire du mal”, explique-t-elle sur RTL.

Ce lundi, à Pont-de-Beauvoisin, une marche blanche est organisée par les parents, en l’honneur de Maëlys.

Source : Sud Ouest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *