Affaire « EcoHealth  Alliance » et projet DEFUSE :

Encore une confirmation de l’origine militaire américaine du virus SARS-CoV-2 enrichi par manipulations génétiques qui a causé la pandémie du COVID-19

Une nouvelle bombe vient de paraitre le 1er mai 2024 aux Etats-Unis et confirme les doutes sur l’origine du Covid-19.

Après les premiers doutes sur l’origine du Covid-19, issue de recherches en gains de fonctions (manipulations génétiques sur un virus pour le rendre plus dangereux) dans un laboratoire chinois avec des fonds de l’armée américaine, un rapport intérimaire de la commission d’enquête spéciale sur la pandémie de coronavirus de la Chambre des représentants du Congrès vient d’être publié.

Ce rapport intitulé « AN EVALUATION OF THE EVIDENCE SURROUNDING ECOHEALTH ALLIANCE, INC.’s RESEARCH ACTIVITIES » (que nous joignons en téléchargement à cet article en version officielle américaine et en version française traduite) confirme les doutes initiaux émis par les personnes qualifiées depuis de « complotistes ». Finalement, être complotiste, n’est ce pas avoir raison trop tôt ?

Historique : premiers doutes et liens établis avec la CIA

Le 10 janvier 2022 a été divulgué par les journalistes d’investigation du « PROJECT VERITAS » le rapport du Major Murphy, membre du Marine Program Liaison de l’Office of Naval Research et ancien membre de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), sur l’origine de la Covid-19, qui aurait été rédigé par EcoHealth Alliance, justement pour l’agence américaine DARPA de recherche militaire.

La DARPA aurait reçu de Peter Dazsak, président de l’ONG EcoHealth Alliance cette proposition en 2018 (date de la proposition DEFUSE : mars 2018), mais aurait refusé de financer les 14,2 millions de dollars demandés, dont environ 1,2 million pour le laboratoire de Wuhan, car le projet violait le moratoire sur les gains de fonction sur les virus. Un montant de 86 378,25 dollars était prévu pour disperser un test d’aérosol immunogène dans une grotte de chauves-souris en Chine.

L’officier affirme que la Covid-19 est issue d’un projet de recherche (DEFUSE) sur les chauves-souris mené en Chine et aux États-Unis par l’ONG EcoHealth Alliance et financé par le NIH/NIAID (National Institute of Allergy and Infectious Diseases) du Dr Antony Fauci à la suite du refus de la DARPA.

Tout cela pose des questions sur les véritables buts du covid-19 : créer la peur dans les populations, organiser une « expérimentation » à travers une vaccination en population générale, faire adopter des lois liberticides et instaurer un contrôle social, et surtout, cette expérimentation ne serait-elle pas partie initialement d’une arme biologique ?

Document déclassifiés de la DARPA : https://www.projectveritas.com/news/military-

documents-about-gain-of-function-contradict-fauci-testimony-under

Résumé et traduction des pièces par le collectif Vérité France :

https://pgibertie.files.wordpress.com/2022/04/urgent_comuniquecc81_de_presse_collectif_ve

cc81ritecc81_covid19_du_22_04.pdf

Le rapport du Major Murphy a été authentifié notamment par le sénateur Rand PAUL lors d’auditions au sénat américain:

Si a priori les origines du Covid-19 comme une arme biologique est difficile à croire – car elle remet en cause l’intégralité du narratif et tout l’ordre établi – l’actualité montre que les doutes des personnes qualifiés de complotistes étaient fondés.

Pendant deux ans, nous avons eu droit à d’innombrables audiences du Congrès avec des discussions interminables sur la question de savoir si les recherches d’EcoHealth Alliance – en coopération avec des biologistes de l’Institut de virologie de Wuhan – constituaient une recherche dangereuse sur le gain de fonction qui avait fait l’objet d’un moratoire en 2014. Ce moratoire interdisant tout enrichissement extrêmement dangereux sur les virus a été curieusement annulé par le gouvernement américain le 19 décembre 2017, comme l’affirme deux études publiées. Coïncidence ?

Information publiée dans Nature :

https://www.nature.com/articles/d41586-017-08837-7

Information publiée dans le Lancet :

https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099%2818%2930006-9/fulltext

Cela explique sans doute pourquoi des gens comme Ralph Baric (professeur de virologie à l’université de Caroline du Nord, spécialisé dans la recherche sur les coronavirus)1, Anthony Fauci (directeur du NIAID), etc., ont probablement effectués des recherches sur le gain de fonction à l’Institut de virologie de Wuhan afin de rendre les coronavirus de chauve-souris infectieux pour les souris humanisées.

Le Congrès a ainsi créé une commission d’enquête sur les origines du Covid-19 à la Chambre des représentants en février 2023. Les présidents républicains du comité de surveillance de la Chambre et du sous-comité sur la pandémie de coronavirus ont demandé des informations à plusieurs personnes, dont le Dr Anthony Fauci (directeur du NIAID), Ralph Baric (professeur virologie à l’université de Caroline du Nord), ou Peter Daszak (président de l’ONG Ecohealth Alliance), entourant l’hypothèse d’une fuite accidentelle du coronavirus d’un laboratoire chinois : « Cette enquête doit commencer par où et comment ce virus est apparu afin que nous puissions tenter de le prédire, de le préparer ou de l’empêcher de se reproduire », a déclaré le représentant Brad Wenstrup (républicain, Ohio). Le représentant James Comer (Républicain, Tennessee), Président du comité de surveillance, a ajouté que les républicains « suivront les faits » et « tiendront responsables les membres de l’Administration américaine qui ont participé à toute sorte de dissimulation ».

Wenstrup, qui est également membre de longue date du House Intelligence Committee (comité sur le renseignement), a accusé les services de renseignement américains de dissimuler des faits clés concernant son enquête sur le coronavirus. L’année dernière, les républicains du comité ont publié un rapport du personnel affirmant qu’il existe des “indications” que le virus pourrait avoir été développé comme arme biologique à l’intérieur de l’Institut de virologie de Wuhan.

L’examen de 90 jours prévu par cette commission ainsi créée en 2023 visait à pousser les agences de renseignement américaines à collecter davantage d’informations et à revoir celles dont elles disposaient déjà. D’anciens responsables du département d’État sous la présidence de Donald Trump avaient publiquement poussé à une enquête plus approfondie sur les origines du virus, tout comme les scientifiques et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le représentant Wenstrup a ainsi pu constater, au cours des investigations de la commission les liens entre le Dr Fauci et la CIA : « Selon les informations recueillies par le sous-comité restreint, le Dr Anthony Fauci, alors directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), a joué un rôle dans l’examen par la Central Intelligence Agency des origines du COVID-19. Les informations fournies suggèrent que le Dr Fauci a été escorté jusqu’au siège de la Central Intelligence Agency (CIA) – sans trace d’entrée – et a participé à l’analyse pour « influencer » l’examen de l’Agence. Notre objectif est de garantir que le processus d’enquête scientifique concernant les origines du COVID-19 soit juste, impartial et libre de toute influence alternative ». Comme il l’annonce sur son site au Congrès :

https://wenstrup.house.gov/updates/documentsingle.aspx?DocumentID=407805

traduit en français : https://wenstrup-house-gov.translate.goog/updates/documentsingle.aspx?DocumentID=407805&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

La synthèse du rapport démontre que les complotistes ne s’étaient pas trompés

Hier, le 1er mai 2024, le président de l’ONG EcoHealth Alliance, Peter Daszak, a donc comparu devant ce sous-comité spécial sur la pandémie de coronavirus, présidé par le représentant Brad Wenstrup (républicain, Ohio). Le Comité (créé en février 2023) a tweeté les principales conclusions suivantes :

  • EcoHealth a violé les termes et conditions de sa subvention du NIH en omettant de signaler une expérience de gain de fonction potentiellement dangereuse menée à l’Institut de virologie de Wuhan. Les preuves montrent que le Dr Daszak était au courant de cette recherche potentiellement dangereuse, mais il n’a pas informé le NIH américain.
  • EcoHealth a également violé les exigences des subventions des NIH en omettant de soumettre le rapport de mise à jour de la recherche requis jusqu’à près de DEUX ANS après la date limite posée par le NIH. Ce rapport contenait des détails sur le dangereux travail de gain de fonction d’EcoHealth à l’Institut de virologie de Wuhan.
  • L’administration Trump a identifié de sérieuses préoccupations concernant le financement de l’Institut de virologie de Wuhan par EcoHealth Alliance et a demandé au NIH de résoudre le problème. Ensuite, le NIH a mis fin à la subvention d’EcoHealth. Cette intervention a probablement empêché EcoHealth de continuer à mener des recherches dangereuses.
  • Le NIH viole actuellement les termes de l’exclusion formelle de l’Institut de virologie de Wuhan en finançant la recherche d’EcoHealth Alliance. Lorsque le Dr Daszak a demandé le rétablissement de sa subvention, il a omis un fait important et a induit le NIH en erreur sur l’emplacement des échantillons non testés.
  • Le sous-comité a également publié un rapport du personnel recommandant que le président d‘EcoHealth Alliance, le Dr Peter Daszak, soit officiellement radié et fasse l’objet d’une enquête criminelle en raison de ses actions avant et pendant la pandémie de COVID-19.

Nous publions ici le rapport de cette commission de la Chambre des représentants intitulé : « AN EVALUATION OF THE EVIDENCE SURROUNDING ECOHEALTH ALLIANCE, INC.’s RESEARCH ACTIVITIES »

Pour la facilité du lecteur, nous joignons à coté de la version officielle américaine, une version traduite informatiquement en français : « Evaluation des preuves concernant les activités d’EcoHealth Alliance Inc. »., afin d’en porter la connaissance au plus grand nombre.

*

* *

Trois questions restent néanmoins posées :

  • Pourquoi le Dr Fauci prétend-il toujours ne pas avoir financé la recherche sur l’enrichissement des virus d‘EcoHealth Alliance, alors que la proposition de DEFUSE faite à la DARPA par Peter Daszak prévoyait expressément un tel enrichissement, que Fauci a financé ?

Audition du Dr Fauci devant le sénateur Rand Paul (11 janvier 2022) : https://www.youtube.com/watch?v=5AcwcdSVvVc

  • Pourquoi ne pas avoir assumé ces recherches en gains de fonctions alors que depuis 2017, le moratoire sur l’enrichissement dangereux de virus était pourtant levé ? (il est rappelé que l’enrichissement de virus consiste à les manipuler génétiquement, notamment afin d’augmenter leur létalité…)
  • Le président Trump était-il au courant avant le démarrage de toute cette crise du Covid-19 sur le territoire chinois à l’été 2019 ?

https://www.govinfo.gov/content/pkg/FR-2019-09-24/pdf/2019-20804.pdf (premières observations de circulations du virus déjà à la fin de l’été 2019 par l’université d’Harvard).

L’Executive Order n° 13887 signé le 19 septembre 2019 et publié au Federal Register le 24 septembre 2019, semblerait démontrer le contraire.

Jean-Robert Grégoire

1 En 2015, avec Shi Zhengli de l’Institut de virologie de Wuhan, il a publié un article intitulé « Un groupe de coronavirus de chauve-souris circulants semblable au SRAS montre un potentiel d’émergence humaine », qui décrit leur travail de génération et de caractérisation d’un virus chimérique qui a ajouté la protéine de pointe d’un coronavirus de chauve-souris (SHC014) sur le squelette d’un SRAS-CoV adapté à la souris (rMA15).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *