Affaire Assu 2000 : qui est l’ancien gendarme placé en détention provisoire ?

Christian Giroud, poursuivi pour association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d’enlèvement et de séquestration avait été décoré de la légion d’honneur en 2007

Voir la vidéo ICI

Chez Rothschild, l’information a fait l’effet d’une bombe. C’est dans son logement de fonction que les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris sont allés cueillir Christian Giroud, 59 ans, qui se présente sur son profil LinkedIn comme le responsable sûreté/sécurité de la banque depuis 2004. Il avait été décoré au grade de chevalier de la légion d’honneur en avril 2007 après une recommandation de David de Rothschild, son employeur.

Lire la suite : Le Point

Dossier Jacques Bouthier : l’affaire dans l’affaire / le Commando, le Gendarme GIGN… et la Loge ?

Alexandre Lebreton 127 k abonnés

Sources :

– Bouthier : les langues se délient : https://www.bfmtv.com/replay-emission…

– Qui est l’ancien gendarme placé en détention provisoire ? https://www.lepoint.fr/faits-divers/a…

Le dossier Athanor vous avait intrigué ?… Le pire reste à venir…

Source : Youtube

Affaire Assu 2000 : qui est l’ancien gendarme placé en détention provisoire ?

L’ancien gendarme Christian Giroud est accusé de non-dénonciation de crime et d’association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d’enlèvement et de séquestration.

Un ancien gendarme du GIGN au service de la banque Rotschild a ete mis en examen en marge de l'affaire Jacques Bouthier (Photo d'illustration).

Un ancien gendarme du GIGN au service de la banque Rotschild a été mis en examen en marge de l’affaire Jacques Bouthier (Photo d’illustration). © MANUEL COHEN / Manuel Cohen / Manuel Cohen via AFP

Par Aziz Zemouri

Chez Rothschild, l’information a fait l’effet d’une bombe. C’est dans son logement de fonction que les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris sont allés cueillir Christian Giroud qui se présente sur son profil LinkedIn comme le responsable sûreté/sécurité de la banque depuis 2004.

Son employeur a d’ailleurs tenu à faire savoir au Point: « Rothschild & Co a appris le placement en détention provisoire de Monsieur Giroud pour de faits étrangers à ses fonctions au sein de la sécurité du groupe. A la suite de la révélation de cette information, l’entreprise a pris toutes dispositions pour mettre un terme à sa collaboration. »

L’ancien gendarme du GIGN est, en effet, mis en cause dans l’affaire révélée par RTL et qui met en cause Jacques Bouthier, 75…

Source : Inbefore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.