Acte 17 : estimation de la participation, campement des Gilets jaunes au Champ-de-Mars

53466113_2067166130068497_4118042023821312000_n

 

Acte 17 : estimation de la participation, campement des Gilets jaunes au Champ-de-Mars, suicides de policiers… Le syndicat France Police – Policiers en colère fait le point sur la situation à 15h45.

Alors que les évacuations de camps insalubres de clandestins restent exceptionnelles, le gouvernement avait déployé hier les grands moyens pour empêcher les Gilets jaunes de planter le moindre piquet de tente sur le Champ-de-Mars.

En empêchant les Gilets jaunes d’occuper les ronds-points ou en interdisant les sit-in, on favorise les cortèges mobiles anarchiques non déclarés. Regrettable.

A 15h45, notre syndicat dénombre 160.000 manifestants à travers toute la France.

Depuis 17 semaines, nos collègues passent leurs samedis à disperser du Gilets jaunes parce que le gouvernement refuse d’écouter les Français.

Nous enregistrons depuis le début de l’année 18 suicides de policiers nationaux en 68 jours. Il est évident que le surmenage et la pression que les collègues subissent au quotidien ont une conséquence directe sur cette hécatombe dans nos rangs.

Suite à la vague de suicides chez France Telecom, le patron Didier Lombard, ainsi que six cadres de l’entreprise ont été renvoyés en correctionnelle pour avoir mené “une politique visant à déstabiliser les salariés”.

Notre syndicat France Police – Policiers en colère ne peut plus accepter l’immobilisme du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur la question des suicides de nos collègues. Nous étudions actuellement toutes les pistes juridiques possibles pour inverser la tendance.

Source : Syndicat France Police policiers en colère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *