Accident de car : le bilan définitif est de 43 morts (gendarmerie)

Le bilan définitif de la collision entre un camion et un autocar survenue vendredi à Puisseguin (Gironde) est de 43 morts, selon un « bilan définitif » annoncé dimanche par la gendarmerie nationale.
« L’ensemble des opérations de relevage des corps à l’intérieur du bus est terminé. Nous avons extrait 43 corps, 41 corps dans le bus, plus les deux corps du camion.

Nous n’avons plus rien à sortir du bus. Pour nous, c’est un bilan définitif », a indiqué à des journalistes le commandant Patrick Chilliard, du Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale.
« Les dernières opérations ont été un peu difficiles, nous avons été aidés par les pompiers qui nous ont aidé à progresser à l’intérieur du bus. Il a fallu découper les sièges, découper certains morceaux », a précisé le responsable.
« A l’heure actuelle, les 43 corps sont partis pour l’Institut médico-légal de Bordeaux en vue des prélèvements qui seront envoyés à Pontoise (Val d’Oise) », où se trouve le laboratoire de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) qui devrait procéder à l’identification formelle des victimes.
Le relevage des carcasses de l’autocar et du camion devraient intervenir lundi, a-t-il ajouté.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.