Abbeville 49 logements prévus à l’ancienne gendarmerie

L’ancienne gendarmerie rue de Moulin Quignon accueillera prochainement un groupe de 49 logements.

IMG_1223.JPG

La Loi relative à la mobilisation du foncier public pour le logement, permet à la communauté de communes de l’Abbevillois d’acquérir à Abbeville les terrains qui abritaient l’ancienne gendarmerie, rue du Moulin Quignon.
Objet d’une déclaration d’inutilité publique, cette friche achetée à faible coût (145 352 €) accueillera un groupe de 49 logements (4 individuels, 31 logements collectifs et 14 semi-collectifs) soit une surface habitable totale prévue à hauteur de 2 907 m².
Cette réhabilitation s’inscrit dans le cadre du plan local d’habitat en cours d’élaboration par la CCA fin 2013.
Ce PLH (programme local de l’habitat) prévoit la construction de 120 logements par an entre 2015 -2020 (dont 40 locatifs aidés) Il s’agit de répondre à la forte demande en matière de logement sur le territoire abbevillois (2.6 demandes pour une offre).
La mixité sociale actée dans le PLH sera respectée avec une répartition des financements (25 % PLAI – Prêt locatif aidé d’intégration-, 75 % PLUS Prêt locatif à usage social).
Le terrain sera recédé pour l’euro symbolique à l’ODA qui réalisera ce programme immobilier.
Cette opération permettra à la ville d’Abbeville de redessiner cette zone avec l’aménagement d’un rond-point, un nouvel espace public (trottoirs et espaces verts, mobilier urbain.)
La vente de ce terrain sera signée le mercredi 16 décembre à 9h par Nicole Klein, préfète de Région, préfète de la Somme et Nicolas Dumont, président de la Communauté de Communes, maire d’Abbeville à l’Hôtel préfectoral, rue de la République à Amiens.
Source : Le Journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.