À la gendarmerie de Domfront, les ados jouent aux Experts

Chloé recherche des traces en suivant les conseils de l'adjudant-chef Jezequel.

Chloé recherche des traces en suivant les conseils de l’adjudant-chef Jezequel. | Ouest-France

De lundi 6 au mercredi 8 février, neuf élèves ont pu réaliser leur stage de découverte de troisième à la brigade de Domfront. Une seule session est organisée chaque année.

Reportage

« Vous avez vu Les Experts ? Nous, on est Les Experts du département », plaisante l’adjudant-chef Jezequel, technicien en identité criminelle à la cellule d’Alençon. Face à lui, six filles et trois garçons écoutent studieusement. Ce mercredi est leur dernier jour de stage de classe de troisième à la gendarmerie de Domfront.

« C’est une chance pour nous », assurent Chloé et ses camarades. La cheffe, Céline Hébert, référente des recrutements pour la compagnie de Domfront, l’affirme : « Normalement, nous ne prenons pas de stage de troisième. Les interventions quotidiennes représentent un risque, il y a aussi la question de la confidentialité. Mais, face à la forte demande, nous avons lancé une session unique par an où sont regroupés des collégiens de tout le Bocage. »

La compagnie est la seule de l’Orne, avec le groupe d’Alençon, à ouvrir ses portes à quelques privilégiés : « Les premières candidatures arrivent en septembre… Je dois malheureusement en refuser. »

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.