À Ivry, les voisins des gens du voyage au bord de la crise de nerfs

Ce campement sauvage situé rue des Péniches aurait dû être évacué le 1eravril, après une décision de justice. Mais ses occupants sont toujours là, causant de nombreuses nuisances.

Édith Piaf, Dany Brillant, Aznavour… Ce n’est pas la playlist d’une discothèque passée de mode mais la musique des gens du voyage installés illégalement depuis deux ans sur un terrain d’EDF, rue des Péniches, à Ivry. Volume à fond, au moins trois fois par semaine, jusqu’à une heure avancée de la nuit.

« La vie en rose, je n’en peux plus ! C’est devenu la vie en noir ! On ne peut pas ouvrir les fenêtres depuis deux ans. On a prévenu le maire, le sénateur, mais rien n’a changé. » Frédéric, dont les fenêtres donnent littéralement sur la cour du camp — qui aurait dû être levé au 1er avril après une décision de justice et la promesse de ses occupants face au juge — est au bord de la crise de nerfs. Comme la cinquantaine d’habitants des deux tours des ateliers de Montrouge.

f58d8792-612f-11e9-991c-3e41a6b76df5_1

Le camp de gens du voyage situé rue des Péniches, sur un terrain appartenant à EDF, aurait dû être évacué au 1er avril. LP/M. Fr.

« Ils ne respectent rien »

Ce mardi soir, ce voisin calcule le niveau de bruit grâce à une application sur son smartphone : 88 dB à 23 heures. Soit l’équivalent sonore d’une rue à très fort trafic ou du passage d’une grosse moto à moins de deux mètres. « La seule solution ? Des bouchons pour dormir… et encore », soupire-t-il.

« Ces personnes ne respectent rien, martèle un autre riverain. Ni le voisinage, ni les lieux qu’ils exploitent. Ils se servent allègrement sur les réseaux d’eau et d’électricité. » Le jeune homme, dont l’enfant en bas âge est gravement malade, a tenté un dialogue : « Mais il est difficile, voire impossible. Des coups de feu ont été tirés en l’air le soir du réveillon et l’année précédente. »

Il y a un an, l’un des occupants du lieu avait été placé en garde à vue pour détention et port d’arme de catégorie B. Face aux policiers, cet homme de 42 ans aurait reconnu avoir tiré à (…)

Lire la suite sur LeParisien.fr

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *