A Cavalaire, un gendarme délibérément percuté par une moto

Un gendarme de la brigade territoriale de La Croix Valmer a été délibérément percuté, hier, dans l’exercice de ses fonctions, par le conducteur d’un gros scooter. La gravité des blessures était toujours en cours d’évaluation mercredi soir.
Les tragiques faits se sont déroulés en fin de journée dans le cadre d’une banale opération de contrôle routier, au niveau du rond-point situé à l’entrée Ouest de la ville, non loin du carrefour Market. Alors que le gendarme faisait signe au pilote, qui circulait en direction du Rayol-Canadel, de s’arrêter, ce dernier, refusant le contrôle, a alors foncé sur le militaire, le blessant grièvement. Appelés par le binôme de la victime, les pompiers de Cavalaire et un important dispositif de forces de l’ordre sont rapidement arrivés sur place. Sérieusement touchée et choquée, la victime a été immédiatement conduite à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon. Le militaire souffrirait de traumatismes, au dos, au poignet et au thorax, notamment.
Un hélicoptère de recherche Après la collision, le conducteur de la cylindrée, ainsi que son passager, ont choisi de prendre la fuite à pied, abandonnant leur monture quasiment sur place. Les deux hommes ont-ils paniqué ? Avaient-ils des choses à se reprocher ? Étaient-ils en état d’ivresse ? Pour l’heure, nul ne le sait. Toujours est-il qu’un hélicoptère avec caméra thermique a décollé de Hyères pour compléter le massif déploiement de moyens matériel et humain. À terre justement, une trentaine de gendarmes de l’escadron départemental de la sécurité routière se sont positionnés aux endroits stratégiques pour appréhender le duo qui se serait, un temps, réfugié sur les collines du Rayol-Canadel. C’est d’ailleurs sur cette commune que deux personnes correspondant aux profils recherchés ont été interceptées et mises en garde à vue hier soir. L’ensemble de l’enquête a été confié à la brigade de recherche de Saint-Tropez.
Source : Varmatin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.