A Brignoles, un individu tire un coup de fusil sur des gendarmes

Un homme a fait feu en direction de gendarmes dans le cadre d’une opération de démantèlement d’un trafic de stupéfiants à Brignoles. Il n’y a pas de blessé, l’auteur du tir a été placé en garde à vue.

Une enquête est en cours afin de préciser les circonstances exactes de ce tir, a indiqué une source judiciaire ce mercredi. L’individu a expliqué son geste par l’effet de surprise.

L’ opération de gendarmerie avait été déclenchée ce mardi au petit matin sur commission rogatoire d’un juge d’instruction. L’individu se trouvait dans l’un des appartements ciblés par les gendarmes de la brigade de recherches de Brignoles.

Quand les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Draguignan ont pénétré dans le logement, l’homme (qui ne faisait pas partie des cibles) s’est saisi d’un fusil de chasse et a fait feu. Les gendarmes l’ont rapidement maîtrisé.

Les sept suspects, tous de Brignoles, identifiés dans le cadre de l’enquête sur le trafic de cannabis ont par ailleurs été interpellés.

Source : Varmatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.