A Bayeux, il vandalise trois véhicules sur le parking de la gare

L'un des trois véhicules vandalisés était toujours stationné sur le parking de la gare ce jeudi 12 mai 2016.

L’un des trois véhicules vandalisés était toujours stationné sur le parking de la gare ce jeudi 12 mai 2016. | Hélène Leclerc

Les gendarmes ont interpellé un mineur résident dans un foyer à Caen ce jeudi 12 mai 2016 qui a vandalisé à coup d’extincteurs trois véhicules sur le parking de la gare.

“Quand j’ai pris mon service à 5 h 30 j’ai vu les gendarmes de l’autre côté du quai, raconte Camille, guichetière à la gare de Bayeux. Puis des usagers qui prenaient le train pour Paris à 6 h 40 sont venus m’avertir que trois voitures étaient vandalisées sur le parking. J’ai appelé les gendarmes qui m’ont dit que l’auteur des faits avait été interpellé. ” Il s’agit d’un jeune homme, âgé de 15 ans, résidant dans un foyer à Caen. Il s’est rendu à Bayeux dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir fugué.

Contrôlé à la gare À 1 h du matin, une patrouille de la gendarmerie le contrôle alors qu’il se trouve du côté de la gare. Voyant qu’il est mineur, les gendarmes appellent son tuteur qui vient le récupérer au poste. Ils repartent ensemble mais aussitôt, le jeune homme s’enfuit de nouveau. Une patrouille se lance à sa recherche.

Appel d’un témoin Vers 4 h du matin, un témoin appelle la gendarmerie signalant la présence d’un individu du côté de la gare. Il renseigne les gendarmes sur ses faits et gestes alors qu’il est en train de casser les vitres de trois véhicules, à coup d’extincteurs volés dans les bus verts stationnés à proximité. Il n’aurait pas eu le temps de voler quoi que ce soit à l’intérieur. Il est actuellement en garde à vue pour 24 heures.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *