Toulouse. Il paie une place de stationnement… pour installer son bureau et travailler

Lundi 29 avril 2019, un jeune homme a installé son bureau sur une place de stationnement, en plein centre-ville de Toulouse. Il explique sa démarche plutôt originale.

Capture-d%u2019écran-2019-05-01-à-11.58.26-854x642 Capture d’écran 2019-05-01 à 18.57.14Lundi 29 avril 2019, une jeune toulousain a payé une place de stationnement à Toulouse pour installer son bureau et travailler. (©Twitter / Valoo)

L’image est insolite et prête à sourire. Lundi 29 avril 2019, en plein après-midi, un homme a tout simplement installé son bureau, sa chaise et son ordinateur… sur une place de stationnement, rue Antoine-Deville, au coeur du centre-ville de Toulouse, à deux pas de la place du Capitole.

Et ce, en toute légalité. Valentin Décarpentrie explique :

On s’installe sur des places de parking pour montrer qu’elles peuvent servir à faire mieux qu’y garer une voiture polluante. […] J’ai payé seulement 1€50 pour une heure. Et on peut mettre quatre postes de travail sans problème sur une seule place de parking !

Capture d’écran 2019-05-01 à 18.59.16

Un concept tout nouveau

La démarche, surprenante au premier abord, ne vient pas de la Ville rose. Le concept été lancé… la semaine dernière à San Francisco, aux Etats-Unis. Âgé de 21 ans, le Toulousain a été séduit par la démarche, lui qui est un jeune entrepreneur :

L’immobilier est très cher et personne ne veut louer à une entreprise de moins de 1 an, même avec des garanties. Mais ce n’est pas un problème car avec le télétravail, on peut travailler d’où on veut.

Un appel visio en pleine rue

Et donc, même d’une place de stationnement. Un environnement de travail perturbant ? Que nenni ! Valentin Décarpentrie s’en est tenu à son programme habituel, utilisant le Hotspot 4G de son smartphone pour avoir accès à internet sur un ordinateur. « Ça passe très bien en centre-ville », précise-t-il. Au point de passer un appel en visio avec un entrepreneur via Skype : « Ça s’est super bien passé », renchérit le Toulousain.

« Je lui ai montré que j’avais acheté un ticket… »

Son expérience en extérieur n’a duré qu’une heure. Mais il a d’ores et déjà annoncé son intention de la renouveler, vendredi 3 mai. Et ce, pendant deux heures. Si « les gens étaient assez amusés », quid des automobilistes qui cherchaient à stationner leur véhicule ?

Quelqu’un a voulu se garer, mais je lui ai montré que j’avais acheté un ticket. Et il est parti.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *