Quarante PV et 3 600 euros d’amende pour un cortège de mariage dangereux à Roubaix
Grâce à la vidéoverbalisation, la police municipale de Roubaix a dressé quarante procès-verbaux pour un montant de 3 600 euros d’amende à l’encontre d’un cortège de mariage qui a pris les rues de la ville pour un terrain de jeux, samedi après-midi.
Le cortège qui a sillonné Roubaix a cumulé 3 600 euros d’amende. PHOTO FACEBOOK POLICE MUNICIPALE DE ROUBAIX
La somme des contraventions dressées le 8 mars avait déjà atteint un montant astronomique. Ce vendredi-là, un cortège de mariage sillonne le centre de Roubaix, de la mairie au parc Barbieux, sans aucune considération pour le code de la route ni pour les autres usagers. Les caméras de la vidéoverbalisation n’avaient rien loupé de cette cavalcade urbaine. Bilan : 32 procès-verbaux et un total de 3 010 euros d’amende à ajouter à la note de la noce.
Un record qui vient déjà d’être battu moins de deux mois après les faits. Via sa page Facebook, la police municipale de Roubaix fait le bilan d’un nouveau cortège de mariage qui n’a rien respecté, samedi après-midi. Si le mariage « n’a pas été célébré à Roubaix », stipule le post, l’inventaire des infractions est tout aussi important que début mars.
Dix-huit véhicules impliqués
« Dix-huit véhicules ont été verbalisés pour des infractions graves au code de la route : rodéo, non-port de la ceinture, vitesse excessive, conduite dangereuse et à contresens, passagers assis sur les portières, peut-on notamment lire. Les rues de Roubaix ne sont pas un terrain de jeux. »
Là encore, la vidéoverbalisation n’en a pas loupé une miette. Dix-huit véhicules ont reçu quarante procès-verbaux pour un montant total de 3 600 euros de contraventions.
Source : Courrier Picard
Laisser un commentaire