3 documents pour susciter la réflexion de ceux qui s’intéressent à ce qu’il est convenu d’appeler : La crise ukrainienne.

Bonjour à tous,

3 documents pour susciter la réflexion de ceux qui s’intéressent à ce qu’il est convenu d’appeler : La crise ukrainienne.

1 – Le premier est un court éditorial de Tucker Carlson, présentateur vedette de la chaîne Fox News américaine . Il explique (en anglais non sous titré mais avec texte écrit pouvant être traduit) le fonctionnement de l’hystérie mainstream américaine sur la crise ukrainienne. Il est d’ailleurs l’un des rares présentateur mainstream américain à savoir où se trouve l’Ukraine et ce qu’elle représente vraiment. Après une analyse argumentée, il conclue fort intelligemment que la principale menace du moment pour les USA n’est pas la Russie, mais la Chine, et que les USA ne sont plus de taille à affronter simultanément les deux adversaires Chine et Russie.

Il conclue aussi que la crise ukrainienne distrait les USA de l’objectif principal de s’opposer à la Chine et que, pire que ça, l’attitude US contribue à unir Russie et Chine, non seulement contre l’appareil militaire américain, mais aussi contre le dollar. Il déclare ouvertement que si le dollar ne reste pas la monnaie de réserve mondiale, les USA deviendront pauvres du jour au lendemain …..

https://www.realclearpolitics.com/video/2022/01/21/tucker_carlson_if_putin_had_a_sense_of_humor_hed_paint_all_his_tanks_to_say_no_person_is_illegal.html

Le lecteur notera avec intérêt que tous ceux qui s’opposent violemment à Tucker Carlson, sont issus de l’ancienne mouvance néoconservatrice (Project for a New American Century), mouvance des faucons US, mouvance très liée à l’État Profond mondialiste US, lui même très lié à l’AIPAC (America Israel Public Affairs Committee), … si l’on examine de près la généalogie de chaque individu ….

2 – Le second document est l’interview par Tucker Carlson du colonel US Doug Mac Grégor sur l’Ukraine. Le colonel Mac Gregor n’est pas n’importe qui. Il connaît parfaitement la géopolitique mondiale et surtout ‘Europe. Il a d’ailleurs été nommé Ambassadeur des USA à Berlin (rien que ca ….) par l’administration Trump en Juillet 2020 ( https://berlinspectator.com/2020/07/31/douglas-macgregor-trumps-new-guy-in-berlin-2/). Il a également été le bras droit du Commandant en Chef de l’OTAN, à l’époque du démembrement de l’Ex Yougoslavie qu’il réprouvait, à titre personnel.

Mac Gregor est l’un des rares officiers américains de très haut rang dont la lucidité m’ait impressionné. Chargé de la prospective pour les Armées US, excellent camarade à Leavenworth (Kansas) où nous servions nos armées respectives, nous avons inlassablement échangé nos points de vue sur l’avenir de nos pays et du monde. Esprit libre, il s’est opposé à maintes reprises aux excès de la politique étrangère américaine, tant sous les administrations Obama, Trump ou Biden.

Ses positions ont toujours été très proches de celles du CRI (Centre de Réflexion Interarmées ) français. En clair, il s’est notamment prononcé très vite contre l’ingérence US en Ex Yougoslavie, au Kosovo, (ingérence qu’il a dû pourtant planifier lui même), contre la politique étrangère US hostile à l’Iran, et aujourd’hui contre toute intervention otanienne visant la Russie, au profit de l’Ukraine, et contre une agressivité inutile et contreproductive de l’OTAN depuis 1990.

Cette interview du 20 janvier 2022 est très intéressante car elle est parfaitement argumentée autour de trois idées fortes:

a – Le déclin militaire, économique et de l’influence politique US est observé et ressenti aujourd’hui dans le monde entier.

b – L’inventaire des interventions militaires US depuis quarante à cinquante ans est une suite ininterrompue d’échecs et de désastres. Les citoyens américains ne sont plus intéressés et ne voient aucun avantage à aller combattre la Russie en Europe de l’Est.

c – L’économie américaine est désormais extrêmement fragile, le niveau de vie et le pouvoir d’achat d’une majorité de citoyens s’effondrent. Ceux ci ne comprendraient pas de s’embarquer dans une nouvelle guerre après trente ans d’échecs et des trillions de dollars gaspillés pour rien.

https://www.realclearpolitics.com/video/2022/01/20/doug_macgregor_biden_has_become_the_metaphor_for_a_declining_great_power_living_standards_are_falling.html

3 – Le 3ème document est une lettre ouverte au Secrétaire Général de l’OTAN, occultée par les médias mainstream français, elle vous est jointe à titre de rappel. Elle reflète les positions du CRI (Centre de Réflexion Interarmées Français) sur l’évolution de l’OTAN. Ses conclusions rejoignent, à bien des égards, celles du colonel US Doug Mac Gregor. Elles sont à l’exact opposé de la position de la Présidence actuelle de l’UE. Cocufiée, « à l’insu de son plein gré » par son bon allié US dans l’affaire des sous marins australiens, la gouvernance française continue de s’aligner de façon incompréhensible et inacceptable sur la ligne des faucons « mondialistes » américains et de vouloir y entraîner toute l’UE. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/militaires-une-lettre-perdue-233041

En conclusion, le lecteur doit savoir que l’un des principaux enjeux de la prochaine présidentielle est très certainement celui de la Paix en Europe pour les années à venir, même si cet enjeu est occulté par des écrans de fumée.. Il doit savoir que cette paix ne passe pas par les provocations permanentes aux frontières de la Russie des faucons mondialistes américains et de leurs relais politiques en UE (dont font partie l’actuel président français et certain(e)s de ses challengers). A chacun de réfléchir à tout ça et de déterminer ce qu’il veut vraiment, et ce qu’il ne veut surtout pas.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.