250 gendarmes interpellent 13 personnes à Toulouse et Montauban suspectées de vols de matériel agricole et professionnel

Près de 250 gendarmes sont intervenus tôt ce mardi matin à Toulouse et Montauban, interpellant treize personnes, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de Tulle (Corrèze) contre un groupe de voleurs de matériel agricole et de chantier.

Lors de l'intervention des gendarmes à Toulouse © Gendarmerie Nationale

© Gendarmerie Nationale Lors de l’intervention des gendarmes à Toulouse

Coup de filet cambriolages

13 personnes ont été interpellées dans trois squats à Toulouse et un à Montauban lors d’une vaste opération de la gendarmerie menée tôt mardi matin dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge de Tulle (Corrèze), qui enquête sur de 80 vols de matériels dans des exploitations agricoles et sur des chantier. Une enquête qui porte sur 5 régions (Limousin, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Auvergne et Centre) et 19 départements, d’après la gendarmerie.

Intervention des gendarmes chemin des Etroits à Toulouse © Denis Tanchereau / France 3© Denis Tanchereau / France 3 Intervention des gendarmes chemin des Etroits à Toulouse

250 gendarmes ont été mobilisés ce mardi pour mener cette opération :  60 hommes de la section de recherches de Limoges (Haute-Vienne) épaulés par leurs collègues de Midi-Pyrénées, 7 pelotons de gendarmes mobiles, un hélicoptère et des experts de l’office central de lutte contre la délinquance itinérante et d’Europol.

A Toulouse, les gendarmes sont intervenus notamment sur un squat avenue de Lombez et un autre chemin des Etroits. Les treize personnes interpellées ont été placées en garde à vue et transférées à Tulle. 

Les personnes interpellées sont suspectées de vols dans les corps de ferme ou les chantiers : des vols d’outillage ou de petits matériels.

Source : FR3 Midi-Pyrénées

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.