14 juillet, la gendarmerie présente aux Invalides

Lundi 14 juillet 2014, dans le cadre de l’opération « Les Franciliens accueillent leurs soldats », la gendarmerie animera un stand sur l’esplanade des Invalides de 14h à 19h aux côtés des autres armées présentes lors du défilé. Venez nombreux !

Cette année, les gendarmeries spécialisées sont à l’honneur. Participant au défilé, elles seront représentées par des personnels de chaque entité.

Des gendarmes du Groupement blindé de la gendarmerie nationale (GBGM) seront également présents.

Sur le stand de la gendarmerie, les visiteurs pourront voir :

un hélicoptère EC 135, un véhicule Toyota Surf (Véhicule Blindé Civil) utilisé par le Groupement blindé de la gendarmerie nationale, une embarcation Sillinger avec son véhicule tracteur (4×4 Navara) utilisée par la gendarmerie maritime, une motocyclette de marque BMW type 1200 RT de la garde républicaine ainsi que deux Yamaha type 1300 FJR du Centre national de formation à la sécurité routière (CNFSR), ainsi qu’un car-podium du centre d’information et de recrutement de la gendarmerie de Paris.

Des gendarmes mobiles, des élèves-officiers et élèves-gendarmes ainsi que d’autres militaires de la gendarmerie seront présents pour accueillir le public et répondre à ses demandes, mais aussi témoigner de leur engagement et présenter leurs métiers.

Infos pratiques

Esplanade des Invalides PARIS VIIe de 14 à 18h.

M° Invalides (lignes 8 et 13) – École Militaire (ligne 8) – Champs-Elysées-Clemenceau (ligne 1).

RER C arrêt Invalides.

Photo d’illustration – Gendarmerie

Publiée le 11 juillet 2014

Sources : SIRPA gendarmerie

Credits photo : SIRPA Gendarmerie

Contact : SIRPA Gendarmerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.