Yonne : un homme interpellé après avoir insulté des gendarmes sur Facebook

gendarmerie1-3224909© NZ / France 3 Bourgogne

Deux gendarmes de l’Yonne ont porté plainte après avoir été insultés sur un groupe Facebook privé. L’auteur des outrages a été identifié et placé en garde à vue. Il doit être jugé en décembre.

Le 3 octobre dernier, deux brigadiers de la gendarmerie de l’Yonne effectuent un contrôle de vitesse près de Sens. À la mi-journée, un homme poste une publication injurieuse envers les militaires sur un groupe Facebook privé, destiné à donner des indications sur l’emplacement des contrôles radar.

Les deux gendarmes ont porté plainte. Une enquête a été faite auprès de Facebook, et elle n’a pas traîné. Elle a permis d’identifier un individu de 21 ans, interpellé et placé en garde à vue lundi 8 octobre.

Il sera convoqué devant la justice au mois de décembre. Il encourt au maximum six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende pour outrage à agent public.

La gendarmerie de l’Yonne indique qu’elle dispose aujourd’hui de tous les moyens nécessaires pour repérer ce type de publications injurieuses sur les réseaux sociaux. Des publications qui ne seront désormais plus tolérées. 
Source : France TV Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>