Vers une nouvelle gendarmerie à Gorron

Vers une nouvelle gendarmerie à Gorron
Si une nouvelle gendarmerie voit le jour à Gorron, les élus devront s’interroger sur l’avenir de l’actuel bâtiment.

Une délibération du conseil communautaire du Bocage Mayennais a permis de relancer le projet de construction d’une nouvelle gendarmerie à Gorron.

Une délibération du conseil communautaire du Bocage Mayennais a permis de relancer le projet de construction d’une nouvelle gendarmerie à Gorron. En juin 2014, un avis favorable avait été émis par le conseil communautaire. Les services de l’Etat avaient différé leur engagement dans le cadre de la réoganisation des unités de gendarmerie du Nord Mayenne.

Le dossier a été relancé après une rencontre avec le Colonel Bièvre en novembre dernier. « Le projet pourrait désormais avancer assez vite. La réponse pourrait intervenir en juillet. La nouvelle caserne et la nouvelle gendarmerie seraient implantées en face de la Serap. Les logements seraient ainsi au dos d’un lotissement. Il y aurait une continuité par rapport à l’habitat. La construction ne débutera pas avant 2020-2021 », a expliqué Jean-Marc Allain, maire de Gorron, en soulignant que la caserne des pompiers devrait être implantée sur le même site dans le cadre de la réhabilitation des casernes menée par le conseil départemental.

Source : Le Courrier de la Mayenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>