URGENT – Appel aux dons de congés (Police)

Bonjour à tous,

Profession-Gendarme ayant fait ce premier trimestre, en terme de chiffre, un nombre très important de lecteurs (plus de 405.000 ) voir ci-dessous :

Capture d’écran 1

la rédaction de notre site a estimé pouvoir  se faire le relais  d’un appel aux dons de jours de congés lancé sur la page Facebook du Collectif National – UPNI.

Capture d’écran 2

“Bonjour à toutes et à tous,
Voilà 2 semaines que l’on m’a diagnostiqué une leucémie aiguë lymphoblastique Philadelphie À 34 ans ça fait chier!!!
Je suis ex-Ads (à Lille puis Enghien les Bains), reconvertie dans la pénitentiaire depuis 6 ans mais je suis mariée à un Brigadier de Bondy (passé par Le Raincy/Clichy et Lille pour revenir en 2009 dans le 93), il est collègue depuis 21 ans maintenant…
Ensemble, nous avons 4 enfants en bas âge (8 ans, 7 ans, 4 ans 1/2 et 3 ans 1/2) et il a une fille de 12 ans d’une première union… Sacrée tribu! :-)
Depuis le séisme, je suis en chambre stérile et mon combat va durer jusque 2018: 3 semaines maison, 3 semaines en chambre stérile sans contact extérieur à part à travers une vitre avec traitement lourd de chimio + rayons + greffe de moelle à l’issue…
Autant dire que j’ai pas le cul sorti des ronces avec cette merde lol…
Mon mari est en arrêt de travail pour 1 mois, la doc va le prolonger d’1 mois je pense mais il se garde le 3ème mois de CMO « sous le coude », au cas où…
Du coup, il va devoir taper dans ses congés qui sont au nombre de 45 en reste de mémoire (à quelques jours prêt…)…
45 sur 180 jours travaillés sur l’année environ ça fait peu…
La famille FLIC étant une grande famille (paraît-il), des collègues et anciens collègues de notre unité lilloise (là où on s’est rencontrés il y a 12 ans) proposent pour certains de donner 1 jour par ci par là…
Il n’entre pas dans le cadre de la loi Mathys qui n’est prévue que dans le cadre d’un enfant malade et pas un conjoint…
L’octroi de don de congés se fait donc au bon vouloir du chef de service et de la hiérarchie…
Sa patronne l’a appelé et l’a informé de son soutien le plus total dans cette épreuve et lui a fait comprendre qu’elle ne serait pas opposée à l’octroi de ces dons de congés.
De plus les syndicats et la hiérarchie « au dessus » seraient déjà avisés par une démarche entreprise par une collègue et amie du SAIP de Bondy qui prend le problème à corps/coeur…
La patronne est au courant et semble soutenir l’idée..
Bref, j’en viens à savoir si éventuellement il y aurait possibilité de vous solliciter ou vos collègues qui n’éclusent pas tous leurs congés en général (ou qui auraient un CET gavé) pour offrir 1 jour (ou plus, ça serait Noël mais 1 jour serait déjà formidable) à mon cher et tendre afin qu’il puisse gérer sereinement nos petit loups pendant ces 12 mois qui s’annoncent éprouvants pour notre tribu…
Je ne sais à part ici, comment taper aux portes des Ciats… Alors j’en passe par vous amis de tous groupes via les réseaux sociaux.
Il ne sollicitera personne lui. Trop timide, trop pudique, trop « pas envie de faire l’aumône », trop « pas envie d’ennuyer les gens avec nos problèmes »…
Mais la réalité est là: on va avoir besoin de ces dons de congés sans quoi on ne pourra pas gérer sereinement la vie de famille et mon combat… Il est en 4/2 (4 matin 4 après-midi) à 55 bornes de la maison et nous n’avons aucun soutien ni famille ici. Il n’y a donc que lui pour gérer nos enfants…
Alors là, c’est mon coeur de Maman et d’épouse qui parle, de ma bulle je leur fais subir ce séisme bien malgré moi et j’essaie au mieux d’apaiser leur quotidien qui va être bien complexe pendant 1 an au moins…
Et quand je serai guérie on viendra à une putain de soirée et on trinquera à votre santé pour vous remercier vous en avez ma parole!
Merci de contacter le Collectif National-UPNI ou les pages des associations locales en MP pour les besoins pratico-pratiques (matricule, service, grade, tout ça tout ca)….
Merci de m’avoir lue en tout cas les amis…
Force et honneur et surtout continuez à être prudents
Elise.
Par cette publication Profession-Gendarme espère toucher un maximum de Policiers qui sauront j’en suis sur répondre favorablement à l’appel de cette famille en détresse. Je suis convaincu que de nombreux gendarmes auraient répondu « présent » si cela avait été possible.
La rédaction de Profession-Gendarme

 

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

De nombreux gendarmes ayant émis le désir de participer activement à ces dons de jours de congés, l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) a décidé d’adresser une lettre ouverte aux ministres de l’Intérieur et de la Défense. (suivre ce LIEN )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>