Seine-et-Marne : sauvé par son chien juste avant le passage du train

8052513_55c37f3c-5e19-11e9-af67-960d1b354b9f-1_1000x625Saint-Fargeau-Ponthierry, 13 avril. C’est en traversant à cet endroit (sans passage à niveau ) que le septuagénaire a failli se faire écraser. DR

L’animal a tiré le septuagénaire alors qu’un train arrivait en klaxonnant, à Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne). Il s’en sort avec des doigts de pied sectionnés.

Le chien se révèle décidément le meilleur ami de l’homme. Son sauveur même parfois ! Le pire a été évité vendredi matin à Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne), dans le quartier de Villers, près du lac de la Guiche.

Peu avant 10 heures, un septuagénaire qui promenait son chien dans ce quartier résidentiel s’est engagé à pied sur les voies en poussant un portillon. Mais sur ce site, pas de barrières. Elles sont plus loin, à la gare du hameau de Saint-Fargeau. A-t-il regardé à sa droite et à sa gauche ? Apparemment sourd, il n’a pas entendu le train qui arrivait, ni le coup de klaxon donné par le conducteur en le voyant…

L’homme a chuté hors des voies ferrées

L’animal a alors pris peur et a énergiquement tiré son maître vers l’avant. Ce faisant, il l’a fait tomber par terre… mais hors des voies ferrées et c’est là l’essentiel. Il s’en sort tout de même avec des doigts de pied sectionnés. Il a été évacué à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) en hélicoptère. Son chien lui a sauvé la vie !

«Ce monsieur n’habite pas la commune. Il était hébergé chez des amis durant quelques jours. Apparemment, il a emprunté un petit portillon. Il suivait un chemin piétonnier. Il n’y a pas eu de problème technique sur le système des barrières elles-même», précise le maire, Jérôme Guyard (LR).

Les jours du septuagénaire ne sont pas en danger

A sa connaissance, c’est la première fois qu’un accident se produit à cet endroit, contrairement à d’autres sites de la SNCF. L’élu a pris des nouvelles du septuagénaire : ses jours ne sont pas en danger. La plus belle récompense du chien : retrouver son maître !

-

Saint-Fargeau-Ponthierry, 13 avril. Un panneau incite les personnes à la plus grande prudence.DR

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>