Réflexion sur leTemps de Travail en Gendarmerie

temps travail

 

Le 31 mars 2014  le journal Armée-Média publiait un article concernant le temps de travail en Gendarmerie et intitulé « Les Gendarmes sont-ils les esclaves de l’Etat ?« . Conjointement à cet article Armée-Média mettait en place un sondage proposant trois possibilités de réponse :

Temps de travail : Les gendarmes doivent avoir

  • un temps de travail limité 
  • une disponibilité de service totale 
  • je n’ai pas d’opinion 

Le même jour Profession-Gendarme publiait un article de l’Adefdromil intitulé « Temps de travail : la Gendarmerie est-elle « dans les clous » au regard des prescriptions de la directive de l’Union Européenne« .

Au cours des jours qui ont suivis ces publications nous avons pu constater un intérêt certains de nos camarades Gendarmes pour ces deux articles. En effet nous pouvons affirmer que plus de 30.000 lecteurs se sont intéressé à ceux-ci.

Le sondage quand à lui a révélé une tendance très nette. En effet les sondés se sont exprimé à 85% sur un temps de travail excessif. Il en ressort que la majorité d’entre eux estime que le temps de travail en Gendarmerie devrait être limité.

En conclusion nous comprenons mieux pourquoi nos autorités font actuellement encore barrage à une liberté d’expression des Gendarmes et interdisent toute association professionnelle qui permettrait de mettre en exergue les difficultés de nos camarades. Nous en sommes convaincu cette situation de fait ne devrait pas tarder à changer et à évoluer.

Ronald Guillaumont

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>