Quand Marianne se voile (par le général Jean-Pierre BEDOU)

marianne-se-voile600x400

Par l’affaiblissement général du sentiment d’appartenance à la nation ainsi que par le communautarisme grandissant d’un islam radical, depuis quelques années la France, terre d’immigration, voit son modèle d’intégration mis à mal.

 

Beaucoup de musulmans souhaitent vivre leur foi paisiblement, mais il n’en est pas de même des leaders salafistes dont la pensée pénètre les banlieues et les jeunes esprits, leur imposant un mode de vie qui va à l’encontre de nos valeurs occidentales.

 

L’auteur nous propose une photographie sans concession d’une France qui s’est perdue dans les compromis politiques. Avec clarté et sans aucun parti pris idéologique, se fondant sur les principes de l’islam et l’histoire de la communauté musulmane en France, il nous livre les clés pour dépasser nos peurs et reconstruire un État fort.

 

portrait Gal Bedou unif web

L’auteur
Saint-Cyrien, le général Jean-Pierre Bedou a fait carrière dans la gendarmerie, carrière au cours de laquelle il fut confronté aux problèmes des banlieues. Il l’a terminée en tant que général adjoint de la région Île-de-France. Il est l’auteur de Comprendre les chemins de la délinquance aux éditions Chronique sociale.

 

Jean-Pierre Bedou - Quand Marianne se voile.

Quand Marianne se voile

Peut-on intégrer l’islam ?

Jean-Pierre Bedou

 

Fiche Technique

Titre : Quand Marianne se voile
Sous-titre : Peut-on intégrer l’islam ?
Auteur : Jean-Pierre Bedou
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 19/04/2017
Format : 135mm x 210mm
Nb de pages : 208
Présentation : Broché
ISBN : 9782740319963
Référence : 20204
logo Pierre TEQUI - Editeur Religieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>