Près de Toulouse, les gendarmes saisissent plusieurs kilos de cannabis dissimulés dans une voiture

Vendredi 5 janvier 2018, les gendarmes ont saisi plusieurs kilos de cannabis dissimulés dans l’habitacle d’une voiture, à Garidech, près de Toulouse.


En tout, c’est plus de 10 kilos de cannabis qui ont été saisis par les gendarmes. (©Gendarmerie de la Haute-Garonne) 

Plus de 6 kilos d’herbe et de 4 kilos de résine de cannabis. C’est la belle saisie réalisée par les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière, à Garidech, près de Toulouse, le vendredi 5 janvier 2018.

Contrôle d’un véhicule immatriculé en Allemagne

C’est lors d’une opération de contrôle des flux, « ayant pour but de lutter contre toutes les formes de délinquance», selon les mots de la gendarmerie de la Haute-Garonne, que les forces de l’ordre ont fait cette découverte. Alors qu’ils contrôlaient un véhicule immatriculé en Allemagne, Lazer, l’un des chiens de la gendarmerie détectent dans l’habitacle deux sacs remplis d’herbe, d’un poids de 485 grammes.

Dissimulés dans des caches sous le plancher

Les gendarmes effectuent alors une fouille plus poussée du véhicule et découvrent dans une cache aménagée sous le plancher six sacs contenant 2149 grammes d’herbe de cannabis et trois sacs contenant 2212 grammes de résine.

Lors de leur enquête, les gendarmes découvrent que les deux personnes qui étaient dans le véhicule arrêté à Garidech ce 5 janvier 2018 ont été impliquées dans un accident qui s’est déroulé en décembre 2017, à Issoire (Puy-de-Dôme). Une perquisition est alors menée sur le véhicule accidenté, une Audi A6 : 4771 grammes d’herbe et 2180 grammes de résine sont retrouvés dans « des caches sophistiquées aménagées sous le véhicule ».

Placés en détention

Le conducteur et son passager ont été placés en garde à vue puis présenté au parquet avant d’être placés en détention dans l’attente de leur procès.

En tout, ce sont plus de 6 kilos d’herbe et plus de 4kilos de résine de cannabis qui ont été saisis par les gendarmes et détruits.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>