Méré : Gérard Collomb chez les gendarmes des Yvelines


Méré, ce samedi. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a rencontré des gendarmes des Yvelines. LP/B.D.

Au cours de sa tournée marathon de préréveillon, le ministre de l’Intérieur a rendu visite ce samedi aux gendarmes des Yvelines.

Passage obligatoire à l’approche de la nouvelle année. Ce samedi, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est rendu à Méré pour rencontrer les gendarmes du département. Arrivé vers 15 heures devant la gare, il a distribué des poignées de mains aux hommes et femmes sur le pont en cette veille de réveillon. Ces derniers lui ont présenté les différents dispositifs de sécurité : tablette permettant de savoir en temps réels combien de points il reste sur le permis d’un automobiliste, test salivaire pour détecter la plupart des stupéfiants, partenariat avec les agents de la sûreté ferroviaire etc.

Le ministre a également assisté à un contrôle routier durant lequel il a volontiers joué au gendarme. « Bonjour, c’est le ministre de l’Intérieur. Pas de chance, hein ! », s’est-il amusé devant automobiliste contrôlé avant de redevenir plus sérieux et de rappeler que le 31 décembre était sujet à de nombreux accidents et notamment sur la route.

« Il faut que les gens puissent passer leur nuit du réveillon en toute sécurité », a-t-il affirmé. Pour cela, le colonel Loïc Baras qui dirige le groupement de gendarmerie des Yvelines a rappelé que 140 gendarmes seront déployés avant minuit dans le but de faire de la prévention mais aussi après le décompte pour réprimer les comportements dangereux.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>