Manifestation: heurts entre pompiers et CRS à Lille

A Lille, des heurts entre les pompiers et les CRS ont éclaté en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. Les services de police dénombrent 13.000 personnes dans la ville.

Source : Le Figaro

Des affrontements entre pompiers et CRS filmés le 5 décembre à Lille – vidéo

CRS (image d'illustration)© Sputnik . Жюльен Маттиа

Le rassemblement contre la réforme des retraites à Lille le 5 décembre a été marqué par des affrontements entre pompiers et CRS. Une séquence diffusée par Le Figaro dévoile ces événements.

Des heurts entre les CRS et les pompiers ont eu lieu à Lille lors de la manifestation du 5 décembre. Les scènes ont été filmées et par la suite mises en ligne par Le Figaro.

Capture d’écran 2019-12-07 à 23.38.02

Sur la séquence, il est possible de voir de nombreux CRS et soldats du feu s’affronter violemment, un pompier à la tête ensanglantée apparaissant même à l’image.

Sept interpellations

D’après La Voix du Nord, «onze policiers et CRS ont été légèrement blessés». Au total, sept manifestants ont été interpellés. Le service de police signale que 13.000 personnes ont pris part au rassemblement ce jour-là.

Le 5 décembre, plusieurs manifestations contre la réforme des retraites se sont déroulées à travers toute la France. Comme l’a annoncé le ministère de l’Intérieur, 806.000 personnes y ont participé. La CGT en a pour sa part décompté 1,5 million, dont 250.000 à Paris.

Source : Sputnik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>