Lot-et-Garonne : appel à témoins suite à la disparition inquiétante de Celya, 12 ans

gendarmerie

Photo d’illustration. Le gyrophare d’une moto de gendarmerie. Shutterstock.com

En ce dimanche, la gendarmerie de Lot-et-Garonne a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux suite à la disparition inquiétante de Celya, une adolescente de 12 ans n’ayant plus été vue par sa famille depuis la nuit précédente.

Mise à jour : Celya a été retrouvée sauve chez une connaissance après avoir effectivement fugué.

Dimanche en fin de matinée, la gendarmerie de Nérac (Lot-et-Garonne) a été notifiée de la disparition d’une adolescente de 12 ans. Il était aux alentours de minuit, la nuit précédente, quand la famille de Celya a découvert que la jeune fille ne se trouvait plus au domicile familial.

Dans un premier temps, relaie Le Républicain Lot-et-Garonne, l’entourage de Celya a passé plusieurs heures à la chercher aux alentours du domicile. Les tentatives de la retrouver de la sorte s’étant révélées infructueuses, les proches de l’adolescente ont alors contacté les gendarmes de la communauté des brigades de Nérac.

Disparition inquiétante de Celya, 12 ans : une possible fugue

Des patrouilles ont été mobilisées et, peu après 16h00, un hélicoptère de la gendarmerie a survolé plusieurs secteurs de Nérac, sans succès. Des recherches qui étaient appelées à se compliquer avec l’apparition de conditions météorologiques compliquées.

En début de soirée, la grand-mère de Celya a lancé un premier appel à témoins sur les réseaux sociaux, évoquant la piste d’une fugue. Peu de temps après, la gendarmerie de Lot-et-Garonne a fait de même.

 Capture d’écran 2019-01-28 à 20.33.04

L’adolescente vêtue de baskets et d’une doudoune

Née à Mulhouse, Celya mesure 1m55, a les yeux yeux marrons, porte des lunettes “modernes couleurs violine” et les cheveux mi-longs en queue de cheval. Elle est également vêtue de baskets à paillettes orange et d’une doudoune de couleur bordeaux.

Toute personne l’ayant aperçue ou estimant être en possession d’informations pouvant permettre de la localiser est invitée à contacter le CORG 47 (centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie de Lot-et-Garonne) au 05.53.69.03.92 ou à composer le 17.

Source : 24 Matins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>