L’inspection annoncée à la gendarmerie

Sécurité

Après l'inspection, élus et gendarmes reçus à la mairie./Photos DDM, Claude Gasc.
Après l’inspection, élus et gendarmes reçus à la mairie./Photos DDM, Claude Gasc.

Commandant de la communauté de brigades (Ax-Les Cabannes), la major Gérard Galy accueillait à la gendarmerie le commandant Fabrice Marchand, chef d’escadron, pour l’annuelle et traditionnelle inspection annoncée.

En janvier 2015, nous avions rencontré le capitaine Marchand ; en février 2016, nous saluons le commandant Marchand, qui mérite bien les compliments et félicitations de notre journal. Le commandant Fabrice Marchand, avant de se rendre à l’invitation de la municipalité axéenne, nous a livré quelques informations relatives à sa visite. «Je suis satisfait de l’implication du personnel en 2015. Nous enregistrons des résultats encourageants et très positifs avec notamment une diminution non négligeable des cambriolages (45 en 2014, 33 en 2015). Il est donc nécessaire de poursuivre les actions menées pour encore améliorer nos résultats dans plusieurs domaines, à savoir l’accidentologie, délinquance et délits.» Sur les effectifs de la communauté de brigades, le major Galy nous a confié : «Sur les deux brigades, l’effectif est actuellement de 15 ; il sera porté à 18 dans le courant de l’année (2 à Ax, 1 aux Cabannes). Une augmentation nécessaire, suite aux récents attentats, afin d’assurer le contrôle de flux (population et circulation) de par notre spécificité frontalière». Dominique Foucade, maire d’Ax, recevait à la mairie, en fin de matinée, gendarmes et élus du (grand) canton, une façon de mettre l’accent sur la nécessité de renforcer une véritable coopération, déjà existante.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>