Les retraités de la gendarmerie en assemblée

Pendant l'assemblée : Ludovic Banas de L‘ONACVG avec gauche Gérald matyn et à droite Christian Bournonville. Photo Alain Maillé.
Pendant l’assemblée : Ludovic Banas de L‘ONACVG avec gauche Gérald matyn et à droite Christian Bournonville. Photo Alain Maillé.

Les retraités de la gendarmerie nationale, section de Lannemezan, ont tenu leur assemblée générale annuelle samedi matin, à la salle du Renouveau du Plateau. L’association compte 180 adhérents dont 29 membres bienfaiteurs, dont une bonne cinquantaine étaient présents en ce samedi matin. Retraités, veuves de gendarmes, des membres actifs et bienfaiteurs, ainsi que de nombreux invités dont des représentants d’associations patriotiques. à l’ouverture de l’assemblée, le président Gérald Matyn a demandé un moment de recueillement en mémoire des disparus de la section en 2015, mais aussi aux gendarmes, policiers. sapeurs-pompiers et militaires disparus en Opex, ainsi qu’aux victimes des derniers attentats. Le président, lors du rapport moral et du rapport d’activité, a rappelé le but de l’association, essentiellement tourné vers le domaine social. Le rapport financier a été présenté par Moricette Matyn. Bilan a été fait aussi des animations de l’exercice écoulé, et l’assemblée a choisi la destination du prochain voyage à Marquèse et son écomusée, dans les Landes. À l’heure de la remise des récompenses, Paul Dubarry, de Tilhouse, le fidèle et ancien camarade, a souligné Gérald Matyn, a reçu la médaille d’argent et le diplôme d’honneur. Christian Bournonville, le président de la fédération départementale et membre de la fédération nationale, a fait le point sur les préoccupations départementales et nationales. En fin d’assemblée, Ludovic Banas, directeur du service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), a tracé les contours et les missions de son service. Bernard Plano, le maire de Lannemezan, a honoré de sa présence le vin d’honneur servi à la salle du Renouveau.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>