Les Blessures Invisibles ( L’emprise d’un manipulateur – Le harcèlement au travail )

 

Capture d’écran

Capture d’écran 1

Les blessures invisibles

Dédicace le 8 novembre 2017 à « CULTURA », galerie marchande de Géant, Brest, de 14h à 18h.

les-blessures-invisibles-ou-le-harcelement-au-travail

C’est avec plaisir que je vous accueillerai et dédicacerai mon livre.

Autre manières de se procurer mon livre…

 Capture d’écran 3

Résumé du livre :

Le harcèlement moral au travail est une des violences les plus destructrices qui soit. Pour avoir été confrontée à cette situation, je vous fais part de mon expérience personnelle à travers mon témoignage.

Clerc de notaire, je raconte mon combat au quotidien au cœur d’une petite étude, face à une patronne sous l’influence de son compagnon. Cet homme, cynique et manipulateur, qui bien que n’ayant ni statut ni compétences au sein de l’étude, met tout en œuvre pour convaincre sa compagne de m’exclure.

Cette femme devient alors mon bourreau…

Révoltée contre ce que je considère comme une injustice, je décide de me battre pour garder mon travail et continuer d’exister dans l’entreprise. J’en paierai le prix fort et connaitrai les affres du harcèlement moral au travail.

Ma résilience sera ma meilleure alliée et le sport deviendra une thérapie pour échapper momentanément à cet enfer et aux angoisses qui me minent un peu plus chaque jour. Ma hargne et ma pugnacité, seront ma force. Mon objectif au quotidien : rester toujours debout, face à un employeur qui n’est pas à court d’idées pour m’anéantir.

Mon combat durera quatorze années, mais la justice finira par être au rendez-vous.

A travers mon histoire, je délivre un message d’espoir à toutes les victimes : « Battez vous, vous n’avez pas le choix, ne vous laissez pas détruire ! »

Comment se procurer ce livre ? :

Ce livre, uniquement disponible en version papier, est mis en vente au prix de 15 € l’exemplaire + frais de port (5 €) si envoi par la poste.

Vous pouvez le commander :

1 – Par l’intermédiaire de mon blog  onglet contact.

2 – En m’envoyant la commande au courriel suivant : hmat29@orange.fr

3 – En l’achetant dans un des magasins et librairies suivantes :

  • – Dialogues, Brest
  • – Les passagers du livre, Landerneau
  • – Centre Leclerc, Ploudalmézeau
  • – Cultura, Brest
  • – Libraire de hautefort, Dordogne

Extrait du livre : Introduction

Le harcèlement moral au travail fait aujourd’hui malheureusement partie du quotidien de bon nombre de salariés.

Être bafoué, humilié, « abêti », dévalorisé, ne plus exister aux yeux de l’entreprise rendent la situation quasiment insupportable pour le salarié. Deux solutions s’offrent alors à lui : fuir cet environnement toxique ou résister aux pressions du ou des agresseurs.

Ayant été confrontée à cette situation, j’ai choisi la deuxième solution ; rester toujours debout, cacher ma peur, ravaler mes larmes et me battre. Le plus difficile est de tenir dans le temps : assurer son poste de travail malgré les vexations, les humiliations, l’indifférence voire le mépris, faire comme si tout allait bien.

Il ne faut pas tomber dans la facilité des arrêts de travail. Cela revient à donner à l’employeur les outils légaux qui lui permettront de se débarrasser de vous pour inaptitude. Cependant, je suis consciente que toutes les victimes n’ont pas la capacité à résister.

Dans ces cas-là, pour tenir dans cet engrenage infernal, il est nécessaire de trouver une « bouée de sauvetage ». La mienne a été le sport. L’exercice physique m’est devenu indispensable et un allié précieux. J’ai pratiqué le footing comme on suit une thérapie. Tous les soirs, après ma journée, pendant quatorze ans, quel que soit le temps, je piétinais le sol avec rage et colère. C’était ma manière de déverser toute la haine qu’il y avait en moi, une sorte d’exutoire aux vexations et humiliations d’un manipulateur jamais à court d’idées pour m’anéantir.

Ma force de caractère, ma pugnacité ont été mes principaux atouts face à un employeur qui n’avait de cesse de me détruire. Cette histoire est la mienne. Peut -être que certains d’entre vous s’y reconnaîtront. Puissiez-vous y trouver des éléments pour continuer votre combat.

Capture d’écran

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *