Le pronostic vital du gendarme écrasé par un chauffard ne serait plus engagé

Un adjudant âgé de 46 ans avait été visé dimanche alors qu’il venait de descendre de son véhicule de service pour contrôler un conducteur en fuite.

Au terme d’une course-poursuite d’environ un quart d’heure, les militaires sont parvenus à doubler le chauffard sur la RD1083 à Cesancey, puis l’ont contraint à s’arrêter. / Photo Cécile DEPLAUDE Au terme d’une course-poursuite d’environ un quart d’heure, les militaires sont parvenus à doubler le chauffard sur la RD1083 à Cesancey, puis l’ont contraint à s’arrêter. / Photo Cécile DEPLAUDE

Le pronostic vital du gendarme qui a été écrasé par un chauffard ne serait plus engagé, a-t-on appris ce lundi 15 janvier au groupement de gendarmerie du Jura.

Les faits se sont produits dimanche en fin d’après-midi. Un équipage du peloton de gendarmerie motorisée de Courlaoux, qui partait en patrouille, a croisé un véhicule à la conduite suspecte, un Renault Kangoo, à Lons-le-Saunier. Les gendarmes ont tenté de contrôler son conducteur qui a refusé d’obtempérer.

Au terme d’une course-poursuite d’environ un quart d’heure, les militaires sont parvenus à doubler le chauffard sur la RD1083 à Cesancey, puis l’ont contraint à s’arrêter. C’est alors qu’il venait de descendre de son véhicule de service pour contrôler le conducteur du Kangoo, qu’un adjudant âgé de 46 ans a été renversé, puis écrasé par ce dernier.

Le gendarme a été transporté à l’hôpital de Lons, puis à Besançon dans la foulée. Quant au chauffard, il a été interpellé à son domicile, à Trenal, vers 17h30. L’homme était alcoolisé. Il est actuellement en garde-à-vue dans les locaux de la brigade des recherches de la gendarmerie à Lons.

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *