La gendarmerie engage d’importants moyens pour retrouver une femme de 89 ans

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle avait quitté, ce vendredi, son domicile de Peyruis vers 10h30. Elle a été retrouvée vers 15h par des chasseurs.

La gendarmerie engage d'importants moyens pour retrouver une femme de 89 ans

Inquiétude ce vendredi 26 septembre sur Peyruis où une personne âgée a disparu après avoir quitté son domicile. En effet, à 14h25, la gendarmerie des Mées est informée de la disparition inquiétante d’une femme âgée de 89 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, qui a quitté son domicile de Peyruis vers 10h30 ce vendredi matin et dont une proche n’a plus de nouvelle depuis.

Immédiatement, et sous l’autorité du chef d’escadron Traullé, commandant de compagnie de gendarmerie départementale de Digne-les-Bains, d’importants moyens de gendarmerie sont engagés (Hélicoptère, PGHM, chien piste, Brigades Motorisées, Peloton motorisé, Motos vertes tout terrain, PSIG, COB Les Mées) pour rechercher la victime qui s’est engagée à priori dans une zone boisée. Des chasseurs qui étaient présents dans le secteur ont également participé aux recherches.

Ce sont d’ailleurs eux qui ont découvert la victime, fatiguée mais en bonne santé, aux alentours de 15h. La personne a retrouvé les siens et a fait l’objet d’une prise en charge médicale. Plus de peur que de mal…

Source : Haute Provence info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>