La commission G.D. est créée, la commission G.M. évolue : la concertation avance

Gie Nationale

La commission G.D. permettra de partager les réflexions sur la modernisation des conditions d’exécution des missions de la gendarmerie départementale.

Les travaux du G.T. Brigade ont conduit le directeur général à créer une commission G.D., à l’instar de celle qui existe déjà pour la gendarmerie mobile. Elle se réunira pour la première fois le 14 décembre 2016 à Issy-les-Moulineaux.

Cette instance contribuera à l’anticipation des évolutions futures de la G.D., tout en favorisant une meilleure prise en compte des difficultés qui peuvent se poser dans l’exercice des missions des unités G.D. qui représentent plus de 60 000 militaires.

Elle visera, dans une logique de concertation, à renforcer la valorisation du travail effectué au sein des unités et à améliorer les conditions de vie et de travail.

Présidée par le major général, elle comprendra des représentants de l’ensemble des unités de la gendarmerie départementale, dont une part issue des conseillers concertation, des titulaires de commandement, des représentants de l’administration centrale, ainsi que 4 membres du CFMG. Le but est de favoriser la coordination des travaux de la commission de la gendarmerie départementale avec ceux qui relèvent de la compétence du CFMG.

Parallèlement, afin de bénéficier de toutes les expériences utiles, le directeur général a souhaité améliorer la représentativité de la commission G.M. prévue au terme de la circulaire du 30 septembre 2015 et garantir ainsi la bonne prise en compte des attentes et des intérêts de ces unités.

Le nombre de ses membres augmente afin que les échelons des différents commandements comme des représentants « conseillers concertation » puissent désormais participer à chaque réunion de la commission G.M. La prochaine se tiendra le 15 décembre prochain à la DGGN.

Capture d’écran

Lire la circulaire et ses deux annexes :  100100 – CIRC – relative commission GD

 

Capture d’écranLire la circulaire et son annexe  : CIR 143500 SDDOPP BOP modifiée 04 10 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>