Gilets jaunes: le boxeur, suspecté de violences sur des gendarmes, placé en garde à vue

3e848174f6dbaf3b608a3320ca7e8

L’homme est soupçonné d’avoir porté des coups à deux gendarmes mobiles en marge de la mobilisation des gilets jaunes samedi à Paris. Les deux militaires, blessés, ont porté plainte.

L’ancien boxeur professionnel, suspecté de violences sur deux gendarmes mobiles en marge de la mobilisation des gilets jaunes samedi à Paris, a été interpellé ce lundi. L’information a été donnée par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner sur Twitter. Après s’être présenté auprès d’un service de police, il a été placé en garde à vue, précise le parquet de Paris.

Capture d’écran 2019-01-09 à 01.14.13

Samedi, lors de cette huitième manifestation des gilets jaunes dans la capitale, des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont éclaté. Sur des images largement diffusées sur les réseaux sociaux, apparaît un gendarme mobile, un moment à terre, en train d’être frappé alors qu’il se trouve sur le pont Leopold-Sédar-Senghor, qui relie le port de Solférino au port des Tuileries.

Sur une autre vidéo, l’homme porteur d’un manteau et d’un bonnet noir est également filmé en train de se livrer à un combat de boxe avec un gendarme mobile. Ce dernier, malgré son équipement et ses protection, a bien dû mal à garder sa position. Les deux militaires, qui ont porté plainte, se sont vus prescrire 15 et deux jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Recherché depuis samedi, et formellement identifié comme étant un ancien boxeur professionnel, des policiers se sont présentés au domicile déclaré du suspect dans le week end, mais ce dernier était absent. Surnommé « le gitan de Massy », le sportif de 37 ans s’est fait connaître à la fin des années 2000. En 2007 et 2008, il devient champion de France des poids lourds-légers (90 kg).

Source : BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>